Allez, je me motive à vous répondre.
J'ai pas envie de bosser les exos du mois aujourd'hui, j'ai envie d'une séance de gymnastique pour étendre le dos et encourager la poussée des postérieurs, j'en peux plus de le voir les postérieurs qui n'engagent pas. Alors qu'il peut ! Sur les barres au sol aucun problème, quand je le pousse non plus... C'est dans la tête et il anticipe une éventuelle douleur, je vais l'obliger à bouger tout ça, il verra qu'il est capable!
Hier on a fait une belle balade en roller, sur terrains difficiles (plus difficiles que prévu!) et il a beaucoup tiré sur le dos pour me tirer, il a bien compris comment ça marche, je suis contente.
Pour toutes : On arrive en milieu de mois, le temps d'un premier bilan sur les deux exercices de ce mois-ci (et les autres, les vôtres!). Quels sont vos objectifs finaux pour ce mois : quel niveau pour quel exercice (de notre challenge ou d'autres!) ? Où en êtes vous aujourd'hui ?
De mon côté je vise le niveau 3 de nos deux exos : les pieds je n'aurai pas de problème, c'est déjà acquis plus qu'à filmer, le reculer me demande beaucoup plus de travail. On en est au niveau 2 ok mais à améliorer en fluidité et précision, je doute de pouvoir atteindre le niveau 3 mais comme c'est un exercice qui me plait beaucoup je continuerai à le travailler.
Je travaille aussi le déplacement des épaules autour des hanches, ça c'est encore difficile, on en est à poser le code. Je n'ai pas trop de rappel non plus, Pot' ne vient pas à moi sans longe, il est pourtant concentré et connecté, je peux lui demander plein de choses mais pas de venir à moi...
J'en suis encore à charger les vidéos mais mon ordi ne semble pas vouloir les couper comme je veux
Félicitations
juu_lie pour le tournoi, c'est mérité ! Et vu le temps que tu as passé su cette bâche...
Pour les pieds : Super débuts ! Idem pour les pieds, les antérieurs sont plus difficiles, je pense en partie parce que les postérieurs sont les pieds qu'ils mettent au repos naturellement, donc qu'ils posent comme on le fait tous les jours ! Les antérieurs, placés dessous (comme pour curer) sont plus facile que vers l'avant (comme le maréchal), c'est moins naturel et plus difficile pour eux physiquement, comme ils ne s'appuient pas dessus ça leur demande un effort de le maintenir comme ça.
healjuju Hahaha le tien aussi se décale en entier plutôt qu'en dissociant hanches/épaules par moments! Je ne sais pas trop comment faire quand ça se présente. J'essais d'être très claire et de dire oui/non mais comment il est plus facile pour lui de tout décaler plutôt que juste un bloc... C'est aussi une défense/fuite. Pas facile ! Tu as quelques passages super intéressants, dans le calme et la précision.
J'avoue, je n'ai pas tout regardé... En ne voyant que pieds je ne peux pas analyser ton placement et tes actions et les conséquences qu'elles ont.
tekesuta La manipulation des jeunes et/ou chevaux difficiles pour autrui... C'est vraiment un truc pour lequel je pose MES conditions, déjà par rapport au danger que ça représente, mais aussi pour que ce soit clair : soit on reconnaît ce que je fais et on me respecte pour mes compétences soit on va voir ailleurs, surtout quand c'est gratuit. Dans tous les cas, je ne travaille jamais le cheval de quelqu'un s'il ne s'implique pas aussi.
Je l'ai fait l'an dernier, j'ai bien aimé le cheval, mais je le trouvais irrégulier voir boiteux, impossible de prendre les pieds, et je ne pouvais pas le travailler quand/comme je voulais puisque pas chez moi, au final j'ai jamais pu prendre les postérieurs, et la proprio n'est venue qu'une fois, pour me pourrir ma séance, le cheval n'a jamais vu le véto. Il est finalement parti en pension travail dans une écurie et il a été vendu. Je n'ai pas eu la suite, mais ça ne m'étonne pas qu'il ait été vendu rapidement : un bon cheval mais qui avait besoin d'être manipulé tous les jours par quelqu'un qui s'implique.
Mais reconnaître qu'il marchait enfin sagement en main sans péter en l'air, qu'il venait de lui même mettre son licol, qu'il était bien mis au pas et au trot (hors de chez lui!)... Ca jamais!
cafelaitfalcon Super ! C'est chouettes les séances comme ça. Idem, j'ai arrêté de porter, c'est duuuur parce qu'il se met dans une mini-allure ridicule, je n'entretiens pas à chaque foulée pour qu'il se bouge un tout petit peu plus mais si j'estime que c'est vraiment trop lent je POUSSE fort une fois pour le remettre dans la bonne énergie. Je demande des transitions rapprochées aussi, pour le faire un peu monter en pression et en réactivité.
lena91410 la galère le gel ... Ici il fait 12 aujourd'hui, on a eu seulement -1 au plus froid de la nuit. J'ai même hésité à découvrir...

Mais il y a un vent frais et il sont sur le plateau donc je préfère pas
tartine88 Ahh oui mais t'as vu le beau morceau de jument que tu as! Bouger tout ça de façon souple et déliée, c'est pas naturel. Ajoute un cavalier et c'est encore plus compliqué ! A pied il y a le référent et la présence autour, monté le référent sur le dos c'est très différent.