2 j'aime
Estimation prix poney
Posté le 27/12/2020 à 21h29
expar
Posté le 27/12/2020 à 21h29
emeline.fcx
C'est toi et tes parents qui avez choisi de dépenser autant pour une ponette de club. Et c'est normal, tu t'amuses avec et tu l'apprécies beaucoup, pourquoi t'en priver ?
Qu'elle ne mange que de l'herbe ne signifie pas qu'elle ne coûte rien au club, il y a bien d'autres dépenses dont tu n'es pas consciente, et c'est normal. Rentre dans l'entretien de la ponette, le prix des terrains (pas que l'achat ou la location et amortissement, mais aussi de leur entretien pour qu'elle puisse manger son herbe aux beaux jours et le foin en hiver) de celui des clôtures, les frais de maréchalerie (parage), de l'amortissement de l'achat de la ponette, des frais véto (vermifuge, vaccins pour la base de la base, mais il a pu y en avoir d'autres dont tu n'as pas été consciente), etc.
Donc il faut qu'elle rapporte aussi.
Avec ton aide, ça aura pris 2-3 ans pour qu'elle devienne une ponette de club pratique, puisqu'elle intéresse maintenant d'autres cavaliers de club, au point qu'un souhaite la prendre en DP.
Donc ne sois pas trop déçue si la proprio t'en demande le prix fort.
Un bon poney de club est toujours "difficile" au début, le temps qu'il prenne le rythme, qu'il découvre son métier avec un ou plusieurs bons cavaliers de club qui s'investissent, comme toi. Mais ensuite, ça roule pour le club, le poney est enfin bien rentable. Du coup, si le club accepte de le vendre, c'est souvent un prix au-dessus de celui qu'un particulier achèterait le même poney, avec le même niveau de dressage à un marchand...
Car le club serait "perdant" de vendre un poney (enfin) formé au prix normal, pour en reprendre un autre et refaire le même chemin...
Si elle n'est vraiment pas rentable, tu ne devrais pas avoir de problème pour l'acheter à un prix raisonnable.
Mais déjà, il faut que tes parents voient avec la proprio si la ponette est à vendre ou pas, et à quel prix.