3 j'aime
Assurer l'avenir de nos chevaux après nous
Posté le 30/12/2020 à 10h30
utamay
Posté le 30/12/2020 à 10h30
mariane
Oui, tout comme certaines personnes confient leurs enfants en tutelle à des membres de leur famille, et ces enfants sont ensuite maltraités... est-ce que pour autant, c'est une généralité ? Je ne pense pas.
C'est impossible d'être à 100% sûr que tout se passera bien une fois qu'on sera partis, tout comme c'est impossible d'être sûr à 100% qu'une personne à qui on vend un cheval s'en occupera bien et pourra le garder toute sa vie.
Si tu le confies à une association, qui te dit que cette association ne sera pas fermée ou reprise par une personne véreuse ?
Si tu mets de l'argent de côté, est-ce que tu es sûre que ce sera assez pour toute la durée de vie des chevaux ? et s'ils ont besoin de soins très coûteux ou d'une opération ?
J'avoue que de mon côté, je ne me projette pas jusque-là, parce que je ne sais même pas si je pourrai vraiment assumer ma jument jusqu'à la fin de sa vie à elle (même si je l'espère, bien sûr) : qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Les accidents de la vie, ça n'arrive pas qu'aux autres...