Assurer l'avenir de nos chevaux après nous

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4434 vues - 39 réponses - 3 j'aime - 10 abonnés

Mariane

Membre d'honneur

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1443
Assurer l'avenir de nos chevaux après nous
Posté le 28/12/2020 à 12h02

Bonjour,
j'ai cherché dans le forum mais pas trouvé de sujet qui corresponde exactement à mon questionnement.

je me demande comment assurer l'avenir de mes juments après ma mort, s'il m'arrive quelque chose alors qu'elles sont encore en vie..

Je sais que mes biens reviendront à ma famille, mais je ne me vois pas imposer le coût d'entretien de mes chevaux à des gens qui n'y connaissent rien et ne sont pas passionnés par les chevaux.

Aussi, je me demandais s'il y a des moyens officiels de placer de l'argent et d'être certaine que cet argent sera bien utilisé pour mes chevaux..

En espérant que ça existe, j'attends vos propositions ..

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 426  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2981
3 j'aime    
Assurer l'avenir de nos chevaux après nous
Posté le 30/12/2020 à 10h30

mariane
Oui, tout comme certaines personnes confient leurs enfants en tutelle à des membres de leur famille, et ces enfants sont ensuite maltraités... est-ce que pour autant, c'est une généralité ? Je ne pense pas.

C'est impossible d'être à 100% sûr que tout se passera bien une fois qu'on sera partis, tout comme c'est impossible d'être sûr à 100% qu'une personne à qui on vend un cheval s'en occupera bien et pourra le garder toute sa vie.
Si tu le confies à une association, qui te dit que cette association ne sera pas fermée ou reprise par une personne véreuse ?
Si tu mets de l'argent de côté, est-ce que tu es sûre que ce sera assez pour toute la durée de vie des chevaux ? et s'ils ont besoin de soins très coûteux ou d'une opération ?

J'avoue que de mon côté, je ne me projette pas jusque-là, parce que je ne sais même pas si je pourrai vraiment assumer ma jument jusqu'à la fin de sa vie à elle (même si je l'espère, bien sûr) : qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Les accidents de la vie, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
0 j'aime