0 j'aime
Assurer l'avenir de nos chevaux après nous
Posté le 04/01/2021 à 13h24
wika
Posté le 04/01/2021 à 13h24
Je me suis aussi poser cette question récemment. J'ai des difficultés à m'occuper de mon cheval suite à des soucis de santé, et au delà de l'aspect financier, je vois bien que ce n'est pas facile de trouver qqun pour gérer ça.
Je ne sais pas où sont logés vos chevaux, mais la plupart des pensions ne sont pas faites pour des propriétaires 100% absents. La personne qui en hérite, même avec beaucoup de bonne volonté, peut avoir des difficultés à lui trouver un lieu de vie approprié, surtout s'il s'agit d'un cheval encore en pleine activité.
J'ai une jument au top , ca ne me pose pas de problèmes qu'elle soit vendue, je sais que mon conjoint et mes amis lui trouveront qqun qui s'en occupera aussi bien que moi. Je trouve ça bien qu'elle puisse partager la vie de quelqu'un d'autre, et pas finir en tondeuse dans un coin.
Par contre, j'ai un autre cheval du genre invendable, pour lui je suis en plein dans les questionnements du topic (et je n'ai pas vraiment d'argent de coté, donc impossible de léguer quoi que ce soit pour lui).