Bonjour à tous !!
Désolée de ne pas être repassée plus tôt mais je n'avais pas vu qu'il y avait eu d'autres réponses à ce post.
Pour les personnes interessées (je pense a mallo06, mais c'est peu être trop tard..

) voici mon retour d'experience.
Sur les conseils de ma véto, j'ai donc fait infiltrer ma jument des rotules avec la briodine (produit à base d'iode). Ce fut le dernier recours car tous les traitements locaux étaient restés sans succès.
Et bien ça à été un réel succès !! Les accrochages ont cessés immédiatement. J'ai retravaillé ma jument quasiment tout de suite (j'ai dû la marcher quelques jours au pas mais à cause de l'infiltration du dos que j'ai fait en même temps).
Ma véto m'avait dit qu'une 2ème infiltration 6 mois après la 1ère pourrait être nécéssaire, et bien même pas !!
Cela fait maintenant 1 an et demi et tout ceci n'est plus qu'un lointain souvenir.
Par contre j'ai interdiction formelle d'arrêter de nouveau ma jument.. si je veux la mettre au pré il faut quand même que je la travaille et ce tous les jours !! Il ne faut absolument pas qu'elle se redemuscle.
Pour l'infiltration du dos que j'ai fait faire en même temps, il s'agissait effectivement d'une mesothérapie à base de décontractants et d'antiinflammatoires et non pas d'une réelle infiltration (bien que ce fut impressionnant quand même !!) . Et pareil cela à très bien marché.
Je vais par contre devoir lui refaire ce mois ci avant de débuter ma saison de concours, car les contractures musculaires au niveau des lombaires sont revenues, independement de problèmes rotuliens. Mais cela vient de l'utilisation que je fais de ma jument (a savoir des saisons de cso assez bien remplies).
Voilà pour mon experience.
J'espère que cela à bien fonctionné aussi pour toi mallo06