1 j'aime
Traitement radical arthrose
Posté le 05/01/2021 à 20h07
laure_ette
Je pense que ça ne serait pâs une bonne idée d'arrêter sa carrière sportive, mais il faudra peut-être l"adapter" Pourquoi ?
Alors, comme tu le sais, l'articulation se régénére naturellement avec le mouvement, mais pour un cheval qui présente de l'arthrose, il y a quand même des précautions à prendre pour ne pas accélérer le processus d'usure, entretenir l'inflammation etc...
- Le terrain ne doit pas être trop dur, ni trop mou, mais souple et régulier
- Plus de sauts d'obstacles du tout
- Attention au rond de longe, les petits cercles sont déconseillés, pas de voltes serrées,
- et pas de surpoids bien sûr...
Pour l'ortie, (j'ai fini mon stock d'été) je l'achète séchée et coupée fin.. Oui, tu peux lui donner comme ça, s'il aime, ou mélanger à la ration (30 à 40 grs par jour).
(Il faut savoir que les bienfaits dune plante se fait sentir au bout de 3 semaines environ, donc faire une cure assez longue...)
La reine des prés est aussi antalgique, elle soulage les douleurs articulaires entr'autre...
Dommage pour les guêtres, mais nos loulous ont parfois des réactions incontournables.. . t'as essayé de le désensibiliser ?
Tu as bien fait de me préciser la façon dont tu utilises les chondroprotecteurs... parce que ça va pas du tout (excuse moi, ce n'est pas de ta faute mais on t'a sûrement mal conseillé) et tu n'auras jamais les bons résultats escomptés.
Déjà il est préférable d'utiliser TOUJOURS le même produit et d'autre part il faut le donner NON STOP et A VIE.
(en revanche, pendant ce protocole un peu stricte mais nécessaire, on peu parfois alléger un peu le dosage, suivant les clichés de contrôle à l'issue de 2 ou 3 ans de traitement.
(j'arrête un moment... je reprends un peu plus tard... mon conjoint a faim)...grr !