Et bien moi je n'irai pas à contre courant. Certes, ça dépend de plein de choses et mon expérience n'est pas une généralité, mais je suis heureuse d'avoir laissé passer mon coup de coeur.
Deux vieilles en retraite à la maison je décide de me lancer dans l'achat d'un troisième cheval. 4 ans que j'ai les chevaux à la maison, que je fais de l'extérieur, tout terrain, toutes les allures... avec en plus 4 ans d'équitation club et deux galops passés officiellement mais niveau estimé galop 4-5. BREF !
Je fais le tour des élevages du coin et je file même un coup de main a changer les chevaux de parc. Et forcément, coup de coeur sur un petiot qui correspond à peu près à ma recherche mais il est encore vraiment très jeune. C'est clairement un poulain : 1 an et quelques semaines...
Bon dieu, j'ai mis du temps, vraiment ! Je ne voyais que le positif et les seuls aspects un minima problématiques (lol !!!!) je les minimisais totalement, me croyant un peu supérieure à ce que j'étais.
J'ai mis un mois... Et pendant ce mois-là, j'ai fait d'autres visites de chevaux. Et encore, moi mon maximum, c'était 6 ans, parce que j'estimais que comme ça je le garderai au moins 24 ans, que de joie dans mon coeur n'est-ce pas... Alors un 1 an, t'imagine ? Presque comme si c'était mon enfant quoi.
Et finalement, j'ai décidé d'acheter une jument comtoise, de presque 8 ans, débourrée montée et attelée, un coeur de crème, très douce, très délicate et très introvertie (donc ça peut aussi être négatif) mais vraiment, j'étais sûre au moins d'avoir un cheval au grand coeur, même si pas assurance vie. Et je ne me suis pas trompée !
Le fameux poulain en question est aujourd'hui âgé de 7 ans, il tourne en 135 tous les weekends, c'est un vrai crack pour les amateurs mais... il change de propriétaire "toutes les semaines"

quiconque s'est retrouvé proprio n'a pas réussi à cerner sa personnalité. Il est très puissant aujourd'hui, il est follement énergique et visiblement sentimentalement il n'émane rien qui permette aux gens de dire "celui-là, je l'aime !". . .
DONC je dirais comme les autres, évite. Et continue tes recherches, tes essais, tes visites et trouves toi un autre coup de coeur plus "sûr" concernant l'avenir !