Choix du camion

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Isrene

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Choix du camion
Posté le 19/01/2021 à 17h50

Bonjour.

J ai un van Ifor William.
Je n arrive pas y faire.. Les manœuvres C est vraiment pas fait pour moi.
Je stress à chaque fois en mode " et si le parking est tout petit"

Alors jje connais bcp de personne qui ne sont pas fan du camion et préfère le van.

Mais l idée de m acheter un camion est entrain de germer.

Mais au niveau des marques ?
Avec un bon Sav ?

Est ce que c est préférable d acheter un camion normal et de l aménager dans les règles de l'art chez un pro ?

Michiwa

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Posté le 20/01/2021 à 08h38

sd0613 Ah ben j'ai jamais vu un camion neuf à 40 000, ceux que j'ai vu étaient plutôt à 50 000 HT et le modèle de base en boîte manuelle
Et les camions à 20 000€ sont bien rincés déjà avec plus de 200 000km souvent !

fsi64 Oups, désolée, je ne pensais pas qu'à mon âge autant de personnes pouvaient se payer des camions pour chevaux et des voitures cash ! Je dois vraiment être une gueuse !

Fsi64

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Posté le 20/01/2021 à 09h01

michiwa C est le but d economiser.... je travaille dur, je fais près de 60h/semaine pour pouvoir acheter cash

Apres pour moi une voiture décente c est clairement pas a 5000. On en trouve bien moins cher
Pas pour tracter évidemment
J ai payé ma 206 900e avec 120000km! Alors oui j ai pas la clime, aucune option rien du tout, mais elle me porte les fesses c est déjà beaucoup!

Puis même un camion a 200000km, il est loin d etre fini !
C est sur qu a 20000e c est peut-être pas foufou comme prix, mais on peut trouver de belles occasions

Édité par fsi64 le 20-01-2021 à 09h03



Stphe

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Posté le 20/01/2021 à 09h35

sd0613 mais 1200kg c'est rien! Mon SF d'1m67 fait 700kg! Tu mets donc pas 2 chevaux dedans ou alors des crevettes ^^ (idem pour certains van d'ailleurs)

Sd0613

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Posté le 20/01/2021 à 09h37

stphe

Quelle idée d'avoir un mammouth, aussi...



Plus sérieusement, je suis d'accord dans le fond. Cette histoire de poids est aussi un des éléments qui me dérange avec les camions VL.

Stphe

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Posté le 20/01/2021 à 09h39

fsi64 moi j'ai pris l'option petite voiture pour tous les jours et grosse voiture pour tracter! Alors oui j'entretiens 2 véhiculés comme un camion sauf que ma grosse A6 je la prends aussi pour les longs trajets, ce qu'on peut pas faire avec un camion (dans les faits si dans le confort bof).
Pour 20000 tu peux avoir un bon tracteur (A6 allroad, 4x4, etc) et un bon van!

Fsi64

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Posté le 20/01/2021 à 10h00

stphe Oui cette solution est pas mal !
Apres ça fait 3 assurances, et 2 véhicules et demi à entretenir, puisque le van ne coûte pas 0 tout de meme !

Apres ça dépend tellement de l utilisation qu on en a, qu on peut pas faire de généralités

J utiliserai mon transport minimum 2 fois dans la semaine, sur des courtes distance mais pas que, ayant la montagne et l ocean a 1h de route l idee est d en profiter !
Je me vois mal tracter sur de longs trajets, ça me fait flipper
Dans les petits chemins par chez moi ou on est obligé de se mettre sur l herbe quand on croise quelqu un, avec les fosses très près, pareil ca me fait flipper avec une remorque.

Apres van ou camion, chacun son avis dessus! Le principal est que chacun soit satisfait de ses véhicules

Fsi64

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Posté le 20/01/2021 à 10h34

raco74 Exactement, c est pareil pour tout, en prenant le temps on trouve de bonnes occasions

De quelle année est ton camion ?

Stphe

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Posté le 20/01/2021 à 10h43

fsi64 Clairement un van c'est 0 en entretien... regonfler les pneus et encore. J'ai acheté le mien en 2016, il m'a coûté 30euros par an en assurance tout risque.
Le véhicule tracteur est assuré au tiers et moins de 10000km par an.
Je dis pas que ma solution est la bonne! Mais pour moi une 2nde voiture et un van ça coute moins cher qu'un camion et ça fait une 2eme voiture de secours...

Isrene

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Posté le 20/01/2021 à 11h23

fsi64

Voir même pour 4000 de plus moins de 200 000

https://www.stx-france.com/camion/renault-master-120-dci-24-000-net-de-tva-566047/

Mais bon au final j ai décidé de me bouffer du van et du van, de prendre mon ami en otage... Si vraiment après tout ça... Je suis toujours une quiche je prendrai le temps de réfléchir de nouveau

Édité par isrene le 20-01-2021 à 11h24



Fsi64

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Posté le 20/01/2021 à 12h42

isrene Tu as raison !
Bouffe du van comme tu dis, si tu es contente de ton van et que ton seul soucis est de galérer à manoeuvrer, c est vrai que ça ne vaut pas le coup de tout changer!

Ca va venir avec de l entrainement, y a pas de raison !

Fsi64

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Posté le 20/01/2021 à 12h49

stphe Je pense que ta solution est vraiment très bonne, ca me fait même réfléchir!


Je pense qu effectivement pour avoir quelque chose qui dure sans devoir re investir, il faut bien dissocier le véhicule qui tracte du véhicule de la vie quotidienne
Apres toujours pareil, je parle pour quand on transporte son cheval vraiment régulièrement

Titanesque

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Posté le 20/01/2021 à 14h26

isrene Pour le peu de km effectués, il vaut mieux garder ton ifor.
Tu ne rentabiliseras pas un camion : il roulera très peu, il s'usera en restant statique (mécanique, batterie, stagnation des fluides, grippage des freins, plat des pneus...) malgré ce qui est dit ici. Un véhicule est fait pour rouler régulièrement.

Jinssa

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Posté le 20/01/2021 à 15h23

J ai acheté un VL Peugeot (le nom de la partie équipement chevaux m échappe) neuf à 36000 (donc loin des 50000 annonces plus haut...).

Je dirais que pour l usage que j en ai (7 ans et 30000km) il fait tout à fait le job.
J ai toujours eu des chevaux sympa à transporter mais je pense que les finitions ne sont pas super solides.
J ai dû faire des petites retouches (remettre un joint au sol dans la partie chevaux ou faire « boucher » des ouvertures au niveau de la sellerie par où la boue rentrait l hiver) mais ça ne m à pratiquement rien coûté.

J ai dû aussi changé la batterie au 3e hiver mais ça je pense que c est plutôt un problème de trop peu d utilisation.

Liteulorce

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Posté le 20/01/2021 à 19h33

jinssa Attention au tarifs et législation Belges, quand j'y vais tout le monde roule en pick up XXL

Michiwa

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Posté le 20/01/2021 à 19h45

fsi64 Tu as fait une super occaz pour 900€ ! Après clairement pour rouler 30 000 km par an avoir ce niveau 0 du confort... c'est raide !
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