Luxation épaule

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1784 vues - 38 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Camille16

Maître
    

Trust : 884  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1065
Luxation épaule
Posté le 28/01/2021 à 15h03

Bonjour à tous :)

Je ne savais pas trop où publier, excusez moi si ce n’est pas le bon endroit ...

J’ai 23 ans et depuis plusieurs années je me déboîte/reboite les épaules et particulièrement la gauche.
Ça a commencé par des chutes de cheval où l’épaule ne suivait pas le corps (grosso modo), petit à petit j’ai commencé à me faire mal bêtement (exemple en jouant au ballon dans la piscine, en gainage lateral) toutes ces fois là, je pense que c’était des subluxations, l’épaule revenait en place seule, ça ne m’a jamais trop inquiétée mais si en effet je ne la sentais pas « hyper stable ».
Au moins d’octobre, en voulant mettre un gros carton dans ma voiture (un robot cuisinier donc pas le truc qui pèse 10kg) j’ai du le pousser et ....... ce n’est pas le carton qui s’est poussé mais l’épaule... je suis restée 2 min avec l’épaule déboîtée et elle a « re reroulé » à la bonne place. Bref sur ça mon médecin me conseille d’aller voir le médecin du sport, oui oui ...
je laisse passer par manque de temps ..( pas bien ..)
Semaine dernière en faisant la poussière, là tabouret bascule et en me rattrapant rebelotte épaule gauche déboîtée sauf que là c’était plutôt du 5 min où je me voyais déjà appelé les pompiers ne sachant pas quoi faire, je ne pouvais pas du tout la bouger, normal quoi. Puis elle a finit par rouler à sa place.
De là je me suis quand même dit que se serait bien de prendre rendez-vous
Au rendez-vous il a manipulé et il faisait bouger l’épaule très (trop) facilement à priori. Il a dit qu’elle était très très instable et que les deux (il me semble) étaient hyperlaxes (je n’ai pas très bien compris ce que c’était pour le coup..).
Sur ça il m’envoie voir un chirurgien + un athroscanner (piqure dans l’épaule j’angoisse déjà ) pour voir ce qu’il y a exactement.
Bref à voir avec le scannner mais a priori il y a de grande chance d’opérer ... et c’est 5-6 mois sans cheval

Du coup je recherche des personnes ayant eu ce genre d’opération.
Et malgré que je la sente vraiment instable pensez vous qu’il y ait une chance d’échapper à l’opération ? Même si concrètement se serait le mieux puisque je compense et que ça me crée des migraines ...

Ça me stresse beaucoup cette histoire et je sais que c’est de ma faute, je n’aurai pas dû attendre autant ...
Je dois changer de travail et là si je leur annonce que je ne vais pas pouvoir faire de mise en rayon ou autre pas sur que ça leur plaise ...

Enfin voilà ... Merci d’avance :)

ÉDIT : Le médecin du sport m’a aussi dit qu’il y avait de grande chance de récidive au vu de mon âge et surtout que j’étais bonne pour de l’arthrose si on ne faisait rien mais ça aussi je pense que se sera déterminé par le scanner .. en attendant c’est vrai que quand il fait très humide et/ou froid, l’épaule fait mal (mais ça reste supportable) et « craque » un peu plus j’ai l’impression mais est ce lié ? Et quand je conduis elle claque mais ça je ne me suis jamais posée de question... quelle quiche ..

Édité par camille16 le 28-01-2021 à 15h06

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 13h27

ines01114 C'est moi qui est relancé le poste, pour éviter d'en créer un nouveau :).

Pour le coup, peut être que certains de vos patients ont déjà eu le même soucie que moi?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12176
0 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 13h31

lubi Voir avec ton médecin traitant pour la gestion de la douleur, en lui précisant bien qu'un doliprane pris avant de dormir ne fait pas assez effet ?

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 13h45

expar Je me tâte vraiment à faire ça, j'évite les médicament le plus possible (je n'ai rien contre, je travaille en pharmaco), mais moins on en a et mieux c'est pour nos organes; mais la ça me rend folle, parce que du coup le cerveau est branché sur cet inconfort.

Si c'était une vraie douleur, ça fait longtemps que j'aurais demandé quelque chose, mais vu que c'est un inconfort persistant...

J'aimerais qu'on m'endorme le bras la nuit. La journée je le sent aussi, mais bien occupée je n'y fait pratiquement plus attention.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12176
0 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 14h02

lubi Je sais mais bon, ça te réveille la nuit et tu n'es pas franchement en forme. Ca vaudrait le coup de discuter avec le médecin non ? Vu aussi que c'est sur du long terme ?
Il y a peut-être un truc qui pourrait t'aider juste à mieux passer la nuit ?

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 977  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20989
1 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 16h25

Bon après, il faut avouer que parfois, le Doliprane, c'est comme si on crachait en l'air tant ça fait de l'effet. Quand j'ai été opérée de la coiffe des rotateurs, il faut voir les trucs qu'ils m'avaient donnés. Du Tramadol, de l'Acupan, ça te soulage la douleur mais ça te met la tête à l'envers.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72015
0 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 18h18

lubi tu devrais suivre le conseil d'expar parce que c'est la tête qui va finir par lâcher......

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7966
0 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 19h48

lubi
Oui c'est fréquent.

Tu dors sur le dos ou sur le côté gauche ? Tu t instales comment ?

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Luxation épaule
Posté le 12/01/2026 à 21h16

Pour répondre à tous le monde (merci): j'en ai encore parlé à mon kiné, pour lui c'est parce qu'on est vraiment dans la phase de réveil de toutes la machinerie de mon bras. Ça me rassure qu'Ines tu es aussi des retours comme ça. Parce que j'ai cherché sur des forums, et personne ne parle de cette phase de début de rééducation.

Donc ça tire, ça courbatures. Mais il pense que je devrais quand même avoir un petit quelque chose pour m'aider la nuit, un poil plus fort que le Doliprane, pour que je puisse retrouver un sommeil vraiment réparateur et ne pas devenir zinzin ahah. Plus sérieusement ce manque de sommeil je le ressens vraiment bien malheureusement.
Puis ça m'a vraiment rassurer qu'il détail toutes cette première phase de travail, ce que j'allais ressentir.

Aujourd'hui on a fait des beaux progrès, on gagne en cm à chaque séance. D'ailleurs bien souvent en sortant je n'ai pas mal, c'est généralement ces soirs là que je "dors" le mieux et ensuite ça reprend.

Je suis vraiment contente de ma séance d'aujourd'hui, j'ai réussie à obtenir un angle de 90° avec mon bras sans forcer! Sur le côté c'est très compliqué, mais devant de beau progrès et en l'air des progrès quand on voit le départ.

Dans un sens ça m'arrive en hiver, je suis cavalière de balade et d'attelage, j'espère pouvoir faire des petites balade au mois d'avril, l'hiver n'est pas vraiment ma saison.
Page(s) : 1 2 3
Luxation épaule
 Répondre au sujet