Scandale dans.. 3...2...1....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5329 vues - 52 réponses - 4 j'aime - 35 abonnés

Scandaleusement

Novice

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 00h48

ZERO!!!

Bonjour à tous et à toutes.

Fraichement arrivée sur le forum, c'est avec un sujet qui risque d'en faire grincer des dents plus d'un, et à juste titre, que je fais mon arrivée.

Bon, peut être pas, en tout cas, j'espère que non.

J'ai un projet, complètement fou, et je vais le faire.

Je vais devenir, éleveuse.


Bon, petit topo, me voici, jeune femme de vingt cinq ans, qui vie en région parisienne. Je suis maman d'un petit bout de trois ans, que j'éleve seule, papa est rarement là cause travail un peu spécial, et nous sommes séparés.
Je m'occupe en parallèle de ma maman qui vit avec nous, qui est malade et n'est plus autonome.


Avant d'etre maman, j'adorais la region parisienne, paris, la fete, les concerts, les potes..

Mais depuis, je n'ai plus l'envie de faire tout cela, entre la maladie de ma maman, ainsi que l'arrivé de mon fils, j'ai revu mes priorités, j'ai murie.. Mes amies et moi nous sommes très éloignés, et ma seule famille, c'est ma mère, et mon fils dont je suis responsable.


Donc, j'ai commencé à rêver, de partir, et de changer de vie.

Je vais donc partir, ma mère, et mon fils sous le bras, élever des chevaux en Ariège!

" Mais elle est cinglée celle là!" Me direz vous..


Et bien il faut croire que oui.

Longue discussion avec ma mère, l'Ariège, ca lui va trop contente, et le projet bancale? Elle sen fou.

Mon fils lui, trop petit pour comprendre, mais toujours heureux, il s'y habituera.

Concernant mes connaissances équestre, j'ai beaucoup travaillé en élevage (plusieurs années), ce qui m'apporte des connaissance, mais ne fais pas de moi une pro.

La question fatidique, est ce que je souhaite vivre de l'élevage? Bien sur, comme tout les éleveurs!
MAIS, bien entendu, je sais que c'est rarement possible, donc je ne compte pas dessus, et je suis bien consciente que je risque fort de me retrouver en déficit!

Donc pas de panique, tout sera soigneusement calculé, risques aussi, de manière à ne pas perdre plus que ce que je peux me permettre de perdre.


Pour l'instant rien n'est fait, premier objectif, trouver un logement. J'attends quelques reponse, école pour mon loulou trouvé, et bien entendu, patures trouvées.

Dans un premier temps, je partirais avec mon cheval un hongre, et deux juments, pour lui tenir compagnies, que m'offre l'éleveuse chez qui j'ai travaillé. Une ex poulinière que j'aime énormement, et sa dernière fille. Je ne compte pas les faire reproduire.


Dans un second temps, une fois installée, après avoir pris mes marques, je me trouverais deux poulinières, que je ferais remplir.

Si vous avez des conseils ( sans jugement, je suis prete à perdre de l'argent (et je pars du principe que je vais le perdre, si je rentre dans mes frais, ce sera un plus!) , je suis consciente de ce que peux couter un cheval niveau frais veto et assumerais totalement si des soucis arrivent.
J'attend plus des conseils, temoignages de ceux qui se sont lancés un peu à l'arrache comme cela, bons ou mauvais. Si vous avez des questions, qui me permettraient peut etre de trouver une faille dans mon projet ou autre?
N'hésitez pas!

Merci de votre lecture, à bientot.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 13h35

Hello!

Alors ce n'est absolument pas un scandale, je m'attendais à un truc de fou
Traîne un peu ici et tu verras que parfois certains on des idées encore plus dingues

Je ne connais pas l'élevage ni le milieu agricole donc je ne peux pas trop te guider.
Par contre je sais que la génétique est quelques choses à prendre au sérieux.
Tu dis avoir travailler en élevage, c'était uniquement en entretien de l'écurie où tu as pu mettre un peu le nez dans la repro?

Pour produire des chevaux de sport, il ne s'agit pas de mettre pom-pom sur petit tonnerre et d'en sortir un crack (quoique parfois on a des surprises ^^)

Les gens achètent pour avoir du résultat. Donc de base il faut valoriser un minimum les juments. C'est toi qui va le faire où feras tu appelle à un cavalier pour valoriser ? C'est à prendre en compte également.

Il faut avoir un pied dans le milieu concours pour repérer les étalons intéressants de ce point de vu là également.

Si tu veux t'orienter loisirs, un secteur "à la mode" (à prendre avec des grosses pincettes hein !) c'est le cheval de couleurs.
Parce que ça attire et que c'est original. Mais niveau génétique c'est tout un bordel également pour ressortir les couleurs désirées et vendeuses.

C'est un projet un peu fou, clairement je ne le ferai pas ! Où pas à si grande échelle.
Mais ma foi on n'a qu'une vie et je te souhaite d'y arriver !

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6246
0 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 13h56

En fait c'est pas le sujet départ l'élevage, c'est le sujet du loisir .

Tu estimes être en capacité de réaliser un rêve , un changement de vie ,un virage à 180°.
Du coup ba oui fonce, "fais toi plaise", c'est ton loisir et en terme de loisir on sait tous et toutes ici que les chevaux, ça nous coûte en argent et nous rapporte autrement

Livie

Expert
   

Trust : 637  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 694
0 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 14h20

Ca va pas couter hyper cher de faire de l'IA ? Le prix de l'étalon + insémination (plus si ça ne prend pas du premier coup) tu sera déjà vers les 1000 euros, y'a intérêt de pouvoir vendre le poulain assez cher ...

Je laisse les expert confirmer cela ou pas =)

Meuhmeuh31

Maître
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1096
3 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 15h31

Bonjour tout le monde !

Beaucoup de choses ont été déjà dites, et pour connaître un peu le coin il faut aussi prendre en considération que l'Ariège c'est pas la zone la plus facile pour être entourée professionnellement : les vétos équins sont rares et s'il faut inséminer à l'heure H (et même le jour J) c'est parfois un doux rêve :/ les MF n'en parlons pas et pour produire des chevaux de sport il faut un suivi pointu. IAR sur place ça va si étalon stationné en France, si à l'étranger bon on part direct sur du congelé qui est très contraignant. Il faut être sûr d'avoir qqun de fiable et compétent pour les échos de suivi et la mise en place (et là dans cette région j'ai vu des choses pour le moins incroyables avec certains vétérinaires).
Pour la valorisation tu n'auras pas forcément à proximité suffisante des cavaliers pouvant être une ressource plutôt qu'une charge quand tu enverras tes chevaux : en CSO il y a un peu, mais c'est pas la meilleure région.
Niveau fourrage a montagne peut être un peu un atout en ces temps de réchauffement climatique mais quasiment tout coûte vite cher à faire venir quand on est si loin de tout. Peu de vétérinaires sous le bras pour du locomoteur qui vaillent le coup (et dieu sait que ça fait gagner du temps, de l'argent, voire ça sauve un cheval vendable). A prendre en compte si les accès au terrain sont aisés ou non. Prévois-tu des boxes aussi si nécessaire ou juste en prairie ?

Je pense pas que l'Ariège soit vraiment adaptée sur la carte pour quelqu'un qui débarque dans le but de se lancer dans l'élevage mais qui n'y avait pas déjà un pied. Le but étant de vendre mais d'élever sans que ça coûte un bras à l'entretien, il vaut mieux une place plus centrale dans le pays ou à proximité relative de gros événements de la discipline. Or, là...Autour, il n'y a rien.
Il n'y a pas de scandale, simplement, à fuir un mode de vie compliqué, il ne faut pas trop idéaliser ce que l'on cherche : 0 réseau, parfois ou souvent mauvaise connexion internet, peu de professionnels pour les soins plus ou moins basiques...Et des chevaux de sport coûtent très cher en soins car souffrent parfois moins le "grosso modo".

De la même façon, en quelle mesure as-tu confiance dans tes choix d'élevage outre "le sport" et de ne pas choisir tel étalon parce qu'il est beau/à la mode/a un bon galop mais ne correspondra pas à la jument que tu as pour lui, et il faut avoir des infos très fiables sur ce qu'il est en réalité et pas seulement sur la plaquette de l'étalonnier. Et pour ça il vaut mieux être entouré ou avoir dans ton rayon de mobilité l'opportunité d'aller voir ce que ça donne "en vrai" notamment les caractères et ceux des produits. Il faut aussi des connaissances solides sur les souches maternelles mais ça là encore je te laisse juger de ta confiance et tes connaissances dans le domaine (en faisant attention à l'effet Dulning Kruger)

Édité par meuhmeuh31 le 02-02-2021 à 15h34



Scandaleusement

Novice

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 16h12

Genial, merci encore pour vos réponses, toutes aussi pertinentes et intéressantes les une que les autres!


Alors, pour répondre en premier à meuhmeuh31, effectivement je ne me suis pas specialement inquieté au niveaux des vétérinaires etc! Je vais commencer à prospecter de ce coté là, voir les avis, les distances, trouver des solutions au mieux!

Les boxes sont prévus, et même si je suis partisane du pré à l'année, on n'est jamais à l'abris d'en avoir besoin suite à une blessure, ou autre, et ça me parait donc nécessaire et même indispensable! Idem pour le stockage etc, tout sera fait de manière à ce que ce soit le plus fonctionnel, et que bien entendu, il y ait tout le nécessaires pour parer à toutes éventualités pour les chevaux!

Concernant ma confiance dans les choix de mariage, j'ai confiance en moi, pour produire des chouettes chevaux de sport, sans pour autant parler de GP non plus! Après, tout est relatif, j'ai beaucoup à apprendre, j'apprendrais encore et ne compte pas negliger ce coté là! Je ferais certainement des erreurs, parfois j'aurais des réussite, mais j'apprendrais, et m'informerais, encore et encore! J'ai la chance de communiquer avec plusieurs personnes dans la milieu de l'élevage, qui auront toujours quelques conseil à me donner, je sais aussi que je vais devoir me casser la tête, m'informer, me renseigner, et effectivement, etre très mobile parfois, je ferais au mieux de ce coté là, pour faire les bons choix!


livie Concernant l'IA, en fonction du trajet, voir des trajet, des echos de l'achat des paillettes etc, si ça peut chiffrer du simple au double, et mille euros me parait même light! Après, c'est aussi pour plusieurs raison, dans le sport, il est très dur de trouver des chevaux en monte naturel ou en main, en plus de cela, si il faut trouver dans les departements alentours, c'est pire, et du coup, ça me ferais facilement passer à coté de l'étalon qui pourrais combler les défauts, et consolider les points fort des juments!

liteulorce Ton commentaire m'a amené à reflechir... Du coup je confirme tout de même, ca reste un départ d'élevage, vu qu'en soit je ferais naitre! Et en regardant la definition de loisir qui est: Distraction pendant les temps libre.. Je me dit que ca ne pourra être juste une distraction vu le temps, l'énergie, le lot d'imperatif que cela implique, financierement, physiquement, psychologiquement.. Même si ça nous fait perdre plus que ça nous rapporte! Mais je suis tellement d'accord avec toi sur le reste!


choubichougirl Alors, pour l'élevage, justement c'était plus du loisir/petit sport, de couleur! Donc j'ai touché aux naissances, poulinages, et génétique des couleurs, choix de l'étalon etc! Jusque là, je m'en sortais bien, les fonctionnements des couleurs utilisé étaient assez basique, qui plus est (gène crème et pearl, donc fonctionnement simple)


L'autre c'était chez un éleveur de chevaux de competition, mais de Western, donc j'ai pu assister et apprendre lors des insémination, choix des étalons, etc mais rien à voir! Et pour le coup, je ne suis plus en contact avec cette personne vu la façon dont les chevaux étaient traités!

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21909
6 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 16h30

Ça me laisse songeuse

Alors bien sûr tu es la seule à connaître réellement ta situation financière.

En étant objective ok tu as de quoi vivre (ce qui est déjà pas mal !)

Mais comment dans une région où niveau équestre il n'y a pas grand chose tu comptes :

- assurer les soins correctement de tes chevaux via des professionnels compétents qui peuvent se déplacer rapidement si quelque chose tourne mal ? (Une naissance tout le monde sait que ça peut mal finir)
- Avoir des suivit de gestation correct ?
- Valoriser un cheval c'est bien beau mais pour ça faut des installations un cavalier et surtout des concours tu vas donc faire BEAUCOUP de route pour tenter de valoriser un cheval ? Parce que niveau manifestation équestre c'est un peu le néant quoi
Niveau structure c'est pas la folie non plus
Tu comptes avoir des installations sur ton Elevage ? Des installations qui te permettent de pratiquer dans de bonnes conditions la majeur partie de l'année ?
- Comment vas tu trouver les acheteurs et qui acceptera de venir dans la vallée de St giron acheter un cheval ?
Parce que clairement ce ne sera pas la clientèle du coin hein ... avec le covid les gens en viennent à se déplacer de moins à moins à part bien sûr pour le gros truc qui a pignon sur rue et qui est connu et reconnu.

Faire son trou c'est une chose se faire tirer dans les pattes H24 c'est usant. Et il ne suffit pas d'arriver pétri de bonnes intentions pour être accepté.

En soit faire de ton projet un rêve ou au pourquoi pas surtout si tu as un minimum de financement derrière mais bon dieu pourquoi cette région qui plus est pour du cheval de sport

Et d'ailleurs là bas ce sont des " jaune " ces chevaux, sortis du merens ou du castillonais ça vaut pas grand chose pour les vieux du coin

Scandaleusement

Novice

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 16h41

quiebro13

Pour la valorisation, j'ai déjà commencé à prospecter, effectivement c'est pas la region de folie, mais il y à quand meme quelques écurie qui le proposent, ayant tout de même un bon bagage et l'habitude des chevaux de sport, dont certaines en GP! Alors oui, à une ou deux heures, voir trois de route.
Sauf qu'évidemment, le cheval sera en pension là bas et annoncé en vente là bas, c'est donc là bas que les acheteurs se déplaceraient afin de voir, essayer un cheval déjà débourré. J'ai fait une petite liste, les ai contacté pour de plus ample renseignements, on verra bien, d'ici là j'ai le temps!

Pour le vétérinaire, les soins d'urgence je n'ai pas prospecté encore, je vais le faire rapidement, après c'est vrai que même ici, en général, c'est un rural qui vient pour les urgence, dans tout les cas, j'ai reperé trois ou quatre centre d'inséminations dans le secteur (tout est relatif, entre une et trois heure de route!) je pense me renseigner auprès des gérants et pour les veterinaires, dispo en urgence dans le coin, et les plus spécifique, je continue de fouiller!

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
2 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 16h44

Après la région pourquoi pas, chacun choisit son challenge, on va dire...

J'ai plus de doute sur le secteur choisi : "cheval de sport"
Plus bouché tu meurs, et je n'ai pas franchement l'impression que cela corresponde à la demande de cheval d'amateur

Je suis dans la manche, autrement dit , c'est pas cela qui manque, le cheval de sport. Ben chez les amateurs petit et moyen niveau, y'en a pas tant que cela. On tourne plutôt dans le grand poney/petit cheval. Et si on sort des disciplines d'obstacles, il n'y en a même plus du tout : pas adaptés mentalement.

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2160
1 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 16h47

Je soulève une autre question.
Quel back up en cas de problème de santé pour toi?

Car tu gères ta maman et ton fils.
La tu rajoutes plusieurs chevaux dans une nouvelle région.
Mettons que tu te casse la hanche à un moment donné.
Tu ne peux plus rien faire, qui prends le relai?

je crois que dans tout ce que tu décris c'est ce qui me fait le plus peur !

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
6 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 16h48

Pour rebondir sur les chevaux de sport, pour se faire une place dans ce milieu, il faut justement viser de faire naître pour du GP.
Si vous n’êtes pas dans les réseaux, il va falloir se faire remarquer avec du très bon. Cela permet de vendre aussi à terme du moyen.
Sinon, vous restez dans du loisir/petit amateur, c’est un autre marché.

Titanesque

Compte supprimé


1 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 17h53

scandaleusement As tu pense aux assurances, un tracteur sera indispensable, le rouge à mettre dedans, son entretien..., balles de foin et stockage, paille, gestion du fumier/crottins, l'eau, l'entretien des clôtures/piquets, le climat en hiver ... ?

Je suis dans une pension où la gérante fait de l'élevage. Elle avait vendu un cheval à Bosty.
Mais elle a 3 chevaux en pension (par connaissance uniquement), fait de l'élevage de cochon, les marchés, et elle est agent commercial dans l'immobilier.
Elle ne vivrait pas uniquement de l'élevage de ses chevaux. Elle a 35 ans et la tête sur les épaules. Elle monte sur son tracteur et en avant Guingamp !

Meuhmeuh31

Maître
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1096
2 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 19h23

scandaleusement justement, ce n'est pas une région à grande culture cheval, et les 3 centres il faut aussi voir si tu y laisserais vraiment tes juments... il y a beaucoup de gens peu sérieux car pas habitués au standing nécessaire quand tu payes 2k€ pour 4 paillettes seulement sans garantie PV. Tu n'es pas non plus à l'abri de ne croiser que des vetos qui pensent encore que les juments ne poulinent qu'à la pleine lune...
Je grossis à peine le trait mais perso j'ai décroché ma mâchoire quelques fois dans le toulousain après mon expérience sur Lyon et en Allemagne. Et encore c'était pas le rural profond

Honnêtement produire pour du sport loin de toutes les manifestations sportives de qualité et événements c'est pas dingue je le répète : les locaux ont plutôt l'habitude de se tourner vers du petit cheval de complet ou de se vendre du rêve en achetant en élevage déjà prestigieux voire à l'étranger. Et ceux qui ne sont pas locaux, sans autre élevage du même type à proximité, ils vont être durs à bouger pour venir voir les chevaux... pas simple ! Faut bien cibler son public puis enquêter sur comment ça se passe dans le coin qui t'intéresse sans trop avoir le biais de "moi ça me paraîtrait normal de faire 3h de route pour aller essayer un cheval" (ce qui est le cas pour moi, mais pas tant pour ceux à qui j'aidais à acheter un cheval sur Tlse et Montauban...)

Bon courage avec tout ça et pour tes projets en tout cas et attention si jamais, la fuite en avant est très mauvaise conseillère

Édité par meuhmeuh31 le 02-02-2021 à 19h24



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
2 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 21h29

Je rejoins un peu les dernières remarques, et surtout tu dis que tu veux vendre les chevaux juste après le sevrage.

Donc des chevaux qui n'ont rien fait, venu d'un élevage inconnu au bataillon. Pour des amateurs. Amateurs qui achètent rarement des foals... Pour moi ça coince.

Les saillies de très bons étalons, ça coûte une blinde, mais ça reste accessible à n'importe qui qui a les moyens globalement. Pas facile de se distinguer la dessus. La souche maternelle, c'est très important ++. Je ne suis pas sûre que tu en trouves facilement en Ariège. Mais peut-être. Mais après ? Tu vas faire naitre un poulain, avec de chouettes papiers, mais il se passe quoi ? Dans une région sans trop de visibilité bah...
Les jeunes on les achète dans des élevages connus et surtout RECONNUS parce qu'ils ont fait leurs preuves avec leur production.

Donc je pense que tes premiers poulains, il faudra les faire débourrer, valoriser, qu'ils soient bons, c'est pas dit, qu'ils soient bien montés, aller faire la Grande Semaine à Fontainebleau...

Sinon ça va être dur d'avoir de la visibilité.

Les gens qui veulent acheter des jeunes, ils peuvent aller en Normandie, en voir 25 dans la journée de bons élevages, y'a peu de chances qu'ils partent à l'autre bout de la France pour en voir 3 inconnus au bataillon.
Et les amateurs ils achètent un cheval qui a déjà tourné un peu, et pas dans le club de Trifouillis les oies où tu sautes 3 fois le même vertical et où y'a 0 soubassement..

Donc penser vendre les poulains dès le début c'est un peu optimiste, ça veut dire ENORMEMENT de frais les 4-5 premières années, en espérant qu'ils soient bons dès la première année..

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
0 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 21h39

Ton projet te tient à coeur, tu as même déjà avancé dans les renseignements.

Continue à amasser le plus de données possible, même au niveau "marché" sur place pour te faire une idée claire dans ton projet, tu ne joues pas que ton avenir celui d'autres personnes aussi.

Prends ton temps regarde TOUT; c'est-à-dire aussi la "face cachée", administratif, débouché, objectif éct...
Ne laisse rien au hasard, tu dis que tu as une réserve financière, calcule aussi les coûts et qu'es-tu prête à puiser dans celle-ci sur la durée.

Avoir un plan B si ton entreprise ne fonctionne pas comme souhaité, puiser dans tes réserves pour du vent sans laisser de patrimoine à ton enfant est-ce acceptable pour toi ou pas?

Tu pourrais te monter un dossier afin d'avoir un point de vue global sur les + et les - de façon à être objective dans cette vision.

Bon vent et réussite à toi, n'oublies pas que tu ne sera pas seule à te lancer dans l'aventure

Scandaleusement

Novice

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
1 j'aime    
Scandale dans.. 3...2...1....
Posté le 02/02/2021 à 22h19

titanesque alors pour le tracteur, j'en ai un, un petit, mais il fera tout à fait le job! (Je suis fille d'agriculteur!) stockage j'y ai pensé, foin aussi, pas de soucis pour cela! J'ai commencé à faire le tour sur agriaffaire à voir!
Pour l'eau, c'est dispo sur place! Donc déjà top, sinon avant j'avais un systeme de tonne à eau, avec la remorque du tracteur je faisais comme cela!

Du coup au niveau gestion je m'en sors sans soucis!
Piquet idem! Climat en hiver, beh clairement en montagne ca va être tout nouveau pour moi, pas le top je l'accord, mais renseignement pris, faut juste gérer avec la neige, et se dire que tracteur ou non, faut prévoir a ne pas avoir besoin de tracteur en urgence, à ce que l'eau et les tuyeau ne gelent pas, a ce que les chevaux puissent etre au chaud et au sec s'ils le veulent.

marlin Bien sur, je ne pars pas seule dans le projet, et je monte d'autre projet en parallèles à coté, qui n'ont rien à voir avec le milieu équestre, disons que j'assure mes arrières, chaque projet, dont le projet d'élevage, a une belle enveloppe lui étant consacré, disons juste que l'enveloppe pour ce projet d'élevage est une enveloppe que je suis prête à perdre et qui me permettra d'assumer l'entretiens,des chevaux, leur achats, essence IA pailette foin, veto, entretien, et cela pendant un bon moment, après le but est de continuer à mettre de coté en parallèle, mais en tout cas pour le coté financier je ne me fais pas trop de soucis, si bien entendu, je ne fais pas l'idiote et que je fonctionne avec cette enveloppe dans un premier temps! Et que bien entendu je ne lache pas mes autres projets! J'ai à coté de ça, un bien immobilier à la vente, qui sera vendu dans les six mois si je me décide à passer l'annonce, bref, tout va bien, je ne suis pas riche, mais jusque là, j'ai quand même quelques sécurités si soucis.


Effectivement si demain je me casse la hanche, c'est le caca pour parler poliment, mais a voir avec la msa, selon le type de regime choisi si on n'a pas des aides dans ce cas, ou la chambre agri! Après, c'est une éventualité à envisager, et effectivement, je dois m'y préparer! Merci de soulever ce point auquel on pense trop peu!


Pour la région, qui est certes, pas l'idéal, je me dis qu'au pire des cas, à trois ans, rien ne m'empêche d'envoyer le cheval au travail a trois, quatre, cinq, six heures d'ici! Pas spécialement besoin qu'il reste dans la region, il peut donc partir dans une region plus adapté à sa vente, pour valorisation!

Quand a ce qui est de faire naitre des chevaux de GP, j'adorerais vraiment, seulement je pense que, je ne peux pas me permettre d'avoir cette prétention, je ne peux que tenter et me donner les moyens de faire au mieux, et viser ce but!

Pour les poulinières, je ne suis pas fermée à la region, je chercherais dans toute l'europe, donc je devrais trouver facilement "chaussure à mon pied" afin de demarrer vraiment avec que je souhaite! J'éleve une autre espece d'animaux actuellement, j'ai choisi mes repro en serbie, russie, bielo, bref, je pars avec mon reproducteur idéal, et, je cherche, partout, afin de le trouver, sans faire de concession sur les critères!

Désolée j'ai completement oublié tout les pseudos, par contre, merci de vos reponses, certes, ca peut faire déchanter, ce n'est pas "ce que je voudrais entendre", mais au moins, vous m'aidez a penser à tout, a ne rien oublier, les points à approfondir avant de me lancer! Vous êtes une mine d'or!




Page(s) : 1 2 3 4
Scandale dans.. 3...2...1....
 Répondre au sujet