Je pense qu'il y a aussi des chevaux plus "maladroits" que les autres.
J'ai la "chute" la plus co-conne du siècle. Franchement à voir ça devait être drôle.
J'étais A PIED devant un poney D. Pendant l'été mon club avait un partenariat avec les colonies de vacances du coin et on emmenait les enfants et les jeunes faire des petites balades à poney dans les sentiers.
Nous les cavaliers du club on venait donner un coup de main et on tenait en longe les chevaux qui pouvaient se montrer un peu plus inquiets.
Bref, on passe à côté d'un camping, un gars sort en criant de sa tente. Le poney pas méchant pour un sou mais un peu sur l'oeil fait un bond en avant. Évidemment, à l'atterrissage, la pointe du sabot écrase l'arrière de ma chaussure. Je tombe en avant, la main encore crispée sur la longe. Le poney chute avec moi, entraîné par mon poids et celui de la petite cavalière qui se trouve maintenant sur ses épaules. On se vautre à deux (ou plutôt à trois). Moi allongée, lui les deux antérieurs à terre de chaque côté de mon corps, le cul encore en l'air.

La scène valait le détour sans doute.
Poney gentil comme un coeur qui sent sa cavalière glisser, glisser, décide de se relever d'un coup. Et ce faisant, il pose son sabot SUR mon mollet, pas à côté, DESSUS, et de TOUT son poids se relève péniblement. La cavalière est sauvée, moi j'ai définitivement la jambe en compote. J'ai l'impression d'être passée sous une presse. Heureusement que j'avais un peu de muscles et de gras pour amortir le choc sans quoi l'os aurait vraiment morflé. J'ai eu le mollet qui a doublé, triplé de volume assez rapidement après. Et une trace noire bleue bien nette et délimitée de sabot sur le mollet pendant plusieurs semaines. Ça faisait vraiment cartoon, tellement la marque était reconnaissable même par des gens qui ne connaissent rien aux chevaux.
Depuis, soit presque 7 ou 8 ans plus tard, j'ai encore aujourd'hui le mollet droit très légèrement "déformé" par rapport au gauche. On le sent au toucher. Et des douleurs de temps en temps quand je fais du sport notamment. Les courbatures sont toujours plus forte de ce côté. J'ai l'impression que mon muscle est comme plus court, moins "étirable". Heureusement pour le poney et la petite cavalière, juste une belle frayeur mais rien de grave !