Achat van

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Toska78

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Posté le 09/02/2021 à 11h16

Bonjour,
Nous cherchons à acheter un van d'occasion mais assez neuf. On regarde plus les 1,5 places car on m' a dit que c'était le plus stable et on avait pas à passer de permis.
Evidement, on a la voiture pour tracter, un pathfinder de chez nissan.
On voudrait pas dépasser les 5000e mais chercher la sécurité. On a vraiment peur des van, de base, on loue souvent des VL mais c'est un gélère à chaque fois.
On cherche un van qui va pour des grands chevaux avec pont arrière et avant car des abrutis profonds quand ils s'y mettent.
On sait pas trop vers quelle marque se tourner ?
Notre priorité c'est vraiment la sécurité. La jument à deja passé une fois le pied dans le sol d'un VL, plus jamais jamais.
Les accessoires comme porte selle et tout, sont pas du tout une priorité

Merciiii

Édité par toska78 le 09-02-2021 à 11h17

Elodu25

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Posté le 09/02/2021 à 12h34

toska78 avec descente avant , dans le haut de gamme ça sera forcément un Ifor Williams !

Liverpo0l

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Posté le 09/02/2021 à 12h39

Fautras : pas de pont du tout, mais entrée "arrière" et sortie possible par l'avant, tout aussi qualitatif que Ifor !

Liteulorce

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Posté le 09/02/2021 à 12h52

toska78 un gélère?


Plus stable que quoi un 1.5?


Combien ton véhicule et ton permis te laissent-ils de marge?

Elodu25

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Posté le 09/02/2021 à 13h32

liverpo0l oui vrai :) mais j'y pense jamais car ceux là ne sont pas homologués en suisse ;)

Leif

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Posté le 09/02/2021 à 13h37

Bonjour,

Alors pour la marque, vu la recherche Ifor direct !

Ensuite, faut voir ce que la carte grise dit pour le poids à tracter

Et enfin, les vans décotent très peu...

Entre un van neuf et un qui a une dizaine d'années c'est une différence de 500 euros maxi

Perso je suis passée par la case neuf sans regret, entre ce que j'ai acheté et le même avec 15 ans dans l'aile, bah je reste largement gagnante financièrement

Liverpo0l

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Posté le 09/02/2021 à 13h53

elodu25
Ah oui ? Pour quelle raison ?
Curieux, ils vieillissent plutôt bien quand l'entretien est fait correctement.

Elodu25

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Posté le 09/02/2021 à 14h12

liverpo0l parce que le service des vétérinaires refusent de ne pas avoir une rampe derrière ^^

C'est bête

Toska78

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Posté le 09/02/2021 à 14h42

J'ai un permis B normal et j'aurais aimé éviter de passer le permis pour tirer plus lourd.
J en sais rien mon père m'a dit que 1.5 en van le poids passe.
2 places non car le véhicule pèse 2.5t déjà

Toska78

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Posté le 09/02/2021 à 14h42

Et on m'a dit que 2 places avec 1 cheval dedans c'était pas stable

Liteulorce

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Posté le 09/02/2021 à 14h49


toska78 a écrit le 09/02/2021 à 14h42:
Et on m'a dit que 2 places avec 1 cheval dedans c'était pas stable


Ca c'est bizarre, c'est un poil plus large. Moi j'ai plus peur qu'en poids réels ça coince. 3t5 c'est vite arrivé, surtout avec de grands chevaux.

Toska78

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Posté le 09/02/2021 à 15h17

liteulorce

Plus large mais le poids n est pas équilibré à vide
Sachant que j'ai jamais besoin de bouger les 2...

Liteulorce

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Posté le 09/02/2021 à 15h22

toska78 Je crois voir ce que tu veut dire mais à vide le poids est réparti de même maniere sur les deux essieux tout comme à 1.5.

Si tu parles de un seul cheval sur la gauche du van ,il pourrais plutôt gagner en stabilité vu que les routes en France sont bombées.

On peut aussi parler de mettre le cheval en travers et autre.

Bilma66

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Posté le 09/02/2021 à 15h26

Comme les autres, je ne vois que un Ifor wiliams pour le coup.. nous venons d'en acheter un de 2018 chez un revendeur de vans toutes marques très pro en parfait état, mais c'est vrai que d'occasion et pas vieux, on ne gagne pas beaucoup...
Mais bon nous sommes tout de même ravi de notre achat!
le revendeur est du côté de la rochelle si besoin..

Liteulorce

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Posté le 09/02/2021 à 15h32

la voiture à 2T3 à vide + van à 600 +cheval à 600=3T5 Qui conduit ?

Bilma66

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Posté le 09/02/2021 à 15h34

Un ifor non détarré c'est 1T600....
En france, on ne fait pas de différence de à vide ou plein quand on se fait arrêter..
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