Voyage annulé covid

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Rorouu29

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Voyage annulé covid
Posté le 14/02/2021 à 17h06

Bonjour,

Je viens ici pour savoir si des personnes sont dans le même cas que moi, ou si des personnes savent quoi faire éventuellement.

J’ai réservée un voyage en février 2020, en Corse dans une résidence, pour une semaine entre avril et mai. Évidemment le voyage a été annulé suite au confinement.
Lorsque la personne de la résidence m’a appelée pour m’avertir que nous ne pourrions pas nous rendre en Corse, elle m’a demandé si je souhaitais un avoir ou un remboursement, et j’ai précisé que je souhaitais être remboursé.

Sauf qu’une « loi » est sortie, indiquant que la résidence pouvait m’imposer un avoir valable 24 mois et remboursable à la fin si non utilisé. Donc évidemment, malgré ma demande de remboursement, on m’a imposé l’avoir.

Malheureusement, je me suis penché plus en profondeur sur le sujet en novembre, car je viens de changer de travail et cela sera plus compliqué pour moi de partir quand je le souhaite.
Et j’ai eu la surprise d’apprendre que comme la loi l’indique, si je n’ai pas utilisé l’avoir au bout des 24 mois, je ne serais pas remboursé, car j’ai réservé initialement un séjour non annulable, non remboursable.
Étant donné les circonstances et que cette annulation ne vient pas de moi, je trouve cela un peu abusé et un peu limite. Autrement dit je vais m’asseoir sur 400€

Suite à cette « découverte » j’ai appelé la résidence en m’énervant un peu, mais malheureusement je n’arrive à rien obtenir.
Je ne sais pas comment faire, je ne suis pas certaine de pouvoir voyager avant la fin de l’avoir a cause de mon nouveau travail et on ne sait pas non plus comment vont évoluer les conditions sanitaires donc compliqué de se projeter.
Et je n’ai clairement pas envie de m’asseoir sur mon argent non plus...

Help me

Kiiwii

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Voyage annulé covid
Posté le 15/02/2021 à 19h38

Vois avec ton assurance RC.

Je devais partir au Népal en avril 2020, annulé bien entendu et impossible d'obtenir quoi que ce soit pour me faire rembourser l'avion. Au final on a mis notre assureur sur le coup (MAIF) et il semble obtenir de bien meilleurs résultats que nous !! Seul bémol, des délais un peu longs car ils ont souhaité "grouper" les demandes a priori...


Dans ton cas je ne vois pas 36 solutions : utiliser l'avoir et partir ; ne rien faire et perdre ton argent ; le "vendre" à quelqu'un...
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