Bonjour,
J'ai une
GoPro Hero7 White, achetée en vente privée (
PrivateSportShop pour les connaisseurs) pour une petite centaine d'euros (elle était en déstockage car modèle ancien et d'entrée de gamme). Elle fait bien son taf : filme en HD, pas de boitier nécessaire donc son très correct (utile si il y a une altercation si tu es en extérieur), stabilisateur de base (pas les truc de ouf des derniers modèles), mais pour une utilisation occasionnelle et se filmer en parcours c'est déjà très bien et propre.
Pour la fixation elle était livrée avec 1 ou 2 supports à coller sur un casque (ou ailleurs !) mais j'ai préféré acheter un harnais (autour de 10-15 euros sur Amazon) car en effet en cas d'accident grave la caméra et surtout le support de qualité et super solide peut malheureusement traverser ton casque et causer un trauma crânien voir pire... Après si tu fais un plat bien violent en effet elle peut te rentrer dans les côtes (c'est super solide ces bestioles là) mais le choix de fixation t'appartient.
La Cambox j'éviterais, elle coute cher pour un rendu pas terrible...
En espérant avoir pu t'aider
Edit : Pour la fixation sur le harnais, la Go Pro a un support que tu peux orienter plus ou moins vers le haut ou vers le bas pour avoir la "vue" qui te convient et pas seulement l'encolure de ton cheval.