Mes états d'âme
Posté le 19/02/2021 à 04h00
Bonjour/bonsoir CA,
Je suppose que ce sujet n'a pas vraiment sa place sur ce forum mais j'avais besoin de parler, de me confier à des inconnus, car aborder ce genre de sujet avec des proches n'est pas toujours évident, pour moi en tout cas... j'ai peur de les blesser, peur de les attrister.
Voila quelques années maintenant que je me mens, que je mens à mon entourage en répétant que je vais bien. C'est cette nuit, à 2 heures du matin que j'ai fondu en larmes, chose que je n'avais pas fait depuis des lustres. Sans m'en rendre compte, je m'étais enfermée dans une bulle, refusant obstinément d'en sortir et occultant totalement le décès de 2 proches. C'est cette nuit que je réalise que je ne les reverrais plus, qu'ils sont partis pour de bon.
C'est également cette nuit que je me suis rendue compte que je suis totalement en train de me détruire intérieurement. Je n'ai plus aucune émotion et mise à part une envie permanente de pleurer, je suis comme qui dirait, blasée. On me dit très souvent que j'ai le visage dur, que je semble énervée, que mon regard fait peur et que l'on hésite à m'approcher. J'ai de plus en plus de mal à être sociable, je parle de moins en moins à mes amis et je panique de plus en plus lorsqu'il faut que je m'adresse en face à face avec des personnes que je ne connais pas.. pas facile lorsque l'on fait des études ou l'on doit être constamment en contact avec la clientèle. En parlant d'étude, je suis en total décrochage depuis la fin du collège. J'ai obtenu tant bien que mal mon brevet, passé le lycée en étant plus que médiocre, décrochant le Bac uniquement grâce au Covid (je n'ai pas peur de dire que sans lui, je n'aurais fais eu ce diplôme...). Je suis maintenant en 1e année de BTS et ce n'ai absolument pas brillant... j'aime plus ou moins ce que je fais mais je n'arrive pas à travailler. Je n'ai plus envie, je n'y arrive plus. Je veux juste qu'on me foute la paix, je veux simplement etre seule dans ma chambre à écouter de la musique, ou aller m'occuper de ma jument. Ce sont les 2 seules activités qui me font me sentir mieux, je crois d'ailleurs que sans cela je ne serais pas la a écrire ce message..
Je me pose également beaucoup de questions auxquelles je n'ai jamais réellement eu de réponses :
- Pourquoi suis-je née ? Qu'est-ce que je dois faire sur cette Terre ? Quel est le but de mon existence ? Peu de personnes ont su me donner une réponse. Je suis ici pour accomplir quelque chose mais je ne sais pas quoi et je mourrai sans probablement jamais savoir. Mon existence aura été futile, perdue au milieu de tant d'autres, oubliée petit à petit, effacée de la mémoire de tous en a peine quelques décennies.
- Pourquoi l'homme, qui se considère soit dit en passant comme la créature la plus évoluée de ce monde, est aussi stupide ? Nous nous auto-détruisons, nous détruisons notre planète à vu d'oeil et nous decimons les autres espèces. Nous osons nous considérer supérieurs aux autres espèces alors que nous sommes en fait les plus pitoyables.
Pourquoi l'homme se force à travailler ? Pourquoi l'homme ne jure que par l'argent ?
De nous jour, nous nous tuons à la tâche, durant toute notre misérable vie à travailler, se rendant malade pour quelques billets. Nous voyons plus souvent nos professeurs, patrons, collègues que notre propre famille.
Enfin bref, il est temps pour moi, après presque 2 heures d'écriture, de retourner dans ma bulle (que j'ai quitté un court instant pour rédiger ce texte) et de reprendre la petite vie insipide que je mène dans ce monde que je déteste tant.
Ps : Je suis désolée pour toutes les fautes d'orthographes, de grammaires et de syntaxe que j'ai pu faire, je tiens également à m'excuser pour la non structuration de ce texte, j'espère que vous parviendrez tout de même à le comprendre..
Merci d'avoir lu jusque-là !