Ah bah tiens, ce post me fait penser à mon diner d'anniversaire où mon frère était présent ...
On ne s'entend pas toujours bien, disons qu'on est cordiaux l'un envers l'autre mais on a des personnalités et des points de vue diamétralement opposés en règle général.
Et la dernière fois, il se plaint que de nos jours, les femmes mentent et manipulent en disant qu'elles sont victimes d'agressions sexuelles (on parlait notamment de Polanski).
Je lui rétorque que c'est comme partout, qu'il y a des menteurs et des menteuses mais qu'il ne faut pas généraliser, toutes les femmes ne passent pas leur temps à se victimiser et accuser à tort les autres d'agressions en tout genre.
"Oui mais imagines le mal qu'elles font, j'en connais dans ma boite, les hommes savent qu'il faut se méfier d'elles, et puis y aura toujours d'autres femmes pour les soutenir dans leurs mensonges".
Pauvre petit chou

Je lui rétorque que quand on compare le nombre de femmes qui ne sont pas crues lorsqu'elles veulent déposer plainte pour agressions sexuelles, franchement, celles qui mentent sont minoritaires donc faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. "Oui mais imagines toutes celles qui mentent, et arrêtent de défendre les femmes systématiquement" - "et toi arrête de faire passer les hommes pour des victimes, comment sais-tu que telle ou telle femme ment ? tu es allée vérifier ce qu'il se passait dans leur culotte ? comment tu sais que ce n'est pas l'homme qui ment en niant tout en bloc ?" - "non mais en plus, le fait qu'elles mentent décrédibilise les femmes qui sont vraiment victimes" - "ce qui les décrédibilise, ce sont les gens comme toi qui les traitent de menteuses sans savoir".
Tsss qu'est-ce qu'il peut me gaver des fois. On a coupé court parce que ça allait tourner en eau de boudin ...