Personne ne veut monter avec moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4947 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 20h04

Voila,

Je me dis que je ne suis peut être pas la seule dans ce cas, c'est pourquoi j'écris. Depuis quelques mois, j'ai remarqué que beaucoup de personnes de mon écurie trouvaient des "excuses" pour ne pas monter avec moi, mais je les voyais patir en balade avec une tierce personne au même moment, par exemple. Ce phénomène n'arrête pas de s'accentuer, et n'ayant ABSOLUMENT pas confiance en moi, j'ai commencé à me remettre en question: suis-je pénible ? Suis-je un boulet à cheval, à tel point que les autres ne veulent plus monter avec moi ?...
Cela faisait presque 2 ans que je montais avec 3 personnes, avec qui je (pensais) m'entendre super bien. On avait les mêmes horaires, nos chevaux étaient dans des prés proches...
Seulement voilà...depuis quelques semaines, je monte h24 toute seule. Et ça me déprime un peu, comme j'ai l'impression que ça "déprime" mon cheval.
Il y a quelques semaines, au cours d'une balade, mon cheval s'est emballé à cause d'une moto qui a pétaradé, et tout le monde me l'a reproché pendant limite 3h...j'en ai eu marre mais je n'ai rien dit. Après une semaine, je demande à ces personnes si certaines voulaient sauter en même temps que moi. Et elles m'ont répondu qu'elles ne voulaient pas flinguer leurs chevaux...(sachant que je saute rarement au dessus de 1m, et je n'enchaine quasiment jamais).

Donc ma question est la suivante : suis-je un boulet pour les autres, à tel point qu'ils ne veulent plus monter avec moi ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et si jamais ça en aide certains, tant mieux

Édité par laulauhorse1 le 19-02-2021 à 20h05

Couagga

Membre ELITE Argent
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8898
0 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 21h15


laulauhorse1 a écrit le 19/02/2021 à 20h26:
@sakee oui...elles me répondent à chaque fois que l'horaire ne va pas, qu'elle ne veulent pas travailler la même chose que moi...donc que des excuses "bidons"...


C'est peut-être vrai aussi.
Même si ça ne t'arrange pas.

Couagga

Membre ELITE Argent
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8898
8 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 21h22

liteulorce


Citation :
Tu sais si les cruches sont pas franche du collier suffisament pour te dire ce qu'il en est ... c'est tout naze!

Parce que tu le vois bien si elle partent ou reviennent en groupe!!

Si elle sont pas capable de t'aider c'est qu'elle n'ont qu'une grande bouche et pas les baguages !!


Tu n'as pas l'impression de tailler un costard en règle à des personnes dont tu ne connais rien sur une situation dont tu ne connais pas bien plus ou en tout cas avec un seule son de cloche très succinct ?

Est-ce judicieux de remonter la demoiselle comme un coucou pour alimenter des tensions qui n'ont certainement pas lieu d'être ?

Couagga

Membre ELITE Argent
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8898
1 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 21h23


lascauxhavane a écrit le 19/02/2021 à 21h07:
@laulauhorse1 Tu sais des idiotes et des personnes cruelles et sans cœur on en trouve à la pelle partout dans le monde, donc non ce n'est pas toi.


Ah donc tu les connais toi ces personnes ?

Louvecerise

Expert
   

Trust : 69  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 734
5 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 21h47

Il y a effectivement deux possibilités :
-soit pour diverses raisons elles évitent de monter avec toi (il est possible que ce soit parce que vous n'avez pas la même vision des choses... ou pour tout un tas d'autres raisons... mais il sera bien difficile de t'éclairer sur ce forum sans connaitre les différents points de vue).
- soit elles ne cherchent pas spécialement à t'éviter, mais elles n'ont pas les mêmes envies au même moment. Quand on manque de confiance en soi on peut prendre sa "contre soi", mais en réalité, personne n'est obligé d'avoir envie de faire la même chose au même moment et si pour certaines le plus important à cheval c'est de retrouver d'autres personnes pour un moment partagé, nombreuses sont celles qui se font leur propre programme.

Personnellement je suis très "tête à tête avec mon cheval" et j'avoue que je ne cherche pas spécialement la présence d'autres cavalières, je ne vais pas fuir pour autant s'il y en a dans la carrière, mais j'ai "mon" programme et mes envies du moment et je ne cherche pas spécialement à m'accorder. Il y a eu un moment où il y avait plus d'activités organisées entre proprio aux écuries, je venais en fonction du programme (s'il me plaisait ou non) et de mes disponibilités... et ça n'avait aucun rapport avec mon appréciation des autres proprios ^^

Pour les sorties en extérieur j'ai conscience que mon cheval n'est pas une assurance-vie, loin s'en faut, et comme je ne tiens pas à effrayer d'autres chevaux et/ou à le stresser inutilement je sors rarement montée : je le faisais uniquement avec des couples conscients du risque/particulièrement calmes et sécures ... quelques essais dans d'autres circonstances m'ayant vaccinée .

Maintenant, si tu veux en avoir le cœur net, tu peux proposer une activité à l'avance ou exprimer ton envie de passer un moment sympa à cheval avec les personnes que tu apprécies. Si le refus persiste, rien ne t'empêche d'aller les voir en demandant s'il y a un soucis, en indiquant que tu t'inquiètes parce que tu te demandes si quelque chose ne va pas.

Hisatis39

Membre d'honneur
   

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2574
3 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 22h00

ça semble venir depuis le coup de stress de ton cheval. Pour moi je pense qu'elles ont eu peur et n'osent plus monter avec toi par appréhension des réactions de ton cheval. Si elles ont rabâché, c'est probablement qu'elles ont ressentit le besoin d'exprimer un inconfort. Tu dis ne pas avoir répondu peut etre qu'elles ont pensé que tu n'avais aucunes solutions pour éviter que cette situation se reproduise et ont décidé de ne pas/plus prendre le risque.

Couagga

Membre ELITE Argent
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8898
5 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 22h11

Je trouve aussi que d'insister pour que les gens partent avec toi est maladroit.

Après une ou deux propositions sans succès, il faut juste laisser la porte ouverte et ne pas s'acharner. Plus tu insistes, plus ça peut braquer les gens.

Scarlett1511

Maître
    

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
2 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 22h14

Mon hypothèse selon ce que tu nous dit c’est qu’elles t’évitent surtout parce que ton cheval a l’air un peu réactif en balade et ça dû les saouler de faire tampon en cas de problème. En soit ça fait partit de l’équitation ce genre de choses mais elles se sont peut-être « montées » contre toi style « c’est relou elle contrôle pas son cheval, viens on part en balade tranquille aujourd’hui »

C’est une idée comme une autre donnée par quelqu’un d’encore plus parano donc désolé mais effectivement dur de se faire un avis sans connaître les personnes

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15445
10 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 22h48

Comme le dit couagga on ne te connaît pas, on ne les connaît pas, c'est difficile à dire.

Personnellement j'aime bien partir seule, j'aime bien aussi me balader avec mes amis des écuries, et occasionnellement avec des cavaliers dont je suis moins proche mais que j'aime bien quand même. Par contre y'a des cavaliers des écuries dont je n'aime pas l'attitude en extérieur, et là c'est non. Ou juste des cavaliers avec qui je n'ai pas envie de partir, c'est pas eux le problème, c'est juste qu'on a pas d'atomes crochus, et j'ai pas envie de me forcer à tenir une conversation pendant 45 mn par politesse...

Et perso je préfère dire que "non je ne sais pas encore ce que je fais " plutôt que de dire à la personne "je ne t'apprécie pas"... C'est peut être plus franc mais c'est quand même malpoli, surtout si c'est quelqu'un qui ne m'a rien fait de mal hein, juste ça n'accroche pas..

Globs

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 171
2 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 23h00

Je suis d'accord avec celles qui disent qu'il n'est pas possible de donner notre avis sur une telle situation qui nous est complètement extérieure.
Cela peut être aussi tout simplement une question "d'atomes crochus". Les affinités, les ententes entre humains cela ne se décrètent pas, c'est ainsi. Et c'est souvent encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'un groupe constitué.
Si tu poses souvent la question, des personnes qui peuvent parfois sortir en groupe, parfois seules, peuvent craindre que tu souhaites tout le temps ensuite sortir avec elles, alors qu'elles ont parfois envies d'être seules, ou juste à deux ou...
Et la compatibilité des chevaux compte aussi.
Bref, c'est compliqué, mais à ta place effectivement je n'insisterai pas. C'est le plus sûr moyen d'essuyer un refus. J'ai souvent trouvé les accointances difficiles dans le milieu équestre. Peut-être parce que comme plusieurs l'ont exprimé c'est un moment de "bulle" pour le cavalier et sa monture. Un moment que l'on souhaite pour soi.
Une autre piste peut-être aussi que plus un groupe est grand plus il est compliqué de le "gérer", chevaux et humains compris.

Bref , ne te vexe pas, les choses peuvent évoluer. Prend du bon temps avec ton cheval

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
1 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 23h46

Merci d'avoir répondu. En effet, ne connaissant pas les personnes concernées, c'est diffcile d'évaluer la situation. J'écrivais simplement pour savoir si d'autres personnes étaient ou ont été dans la même situation.
Pour la question des affinités, je conçois totalement cela, mais dans ce cas là, je dois simplement être une associable pour que PERSONNE ne veuille monter avec moi...
Pour ce qui est de mon cheval, quand il s'est emballé en balade, je pense (je n'en suis pas certaine) qu'il a eu peur de la moto, en au même moment, les autres cavalières sont parties pleine balle en faisant la course. Forcément, ce genre de comprtement, selon moi, excite un cheval. D'ordinaire, c'est un cheval très "froid", qui n'a peur de rien et avance bien quand les autres ont peur. C'est la première fois qu'il s'emballe...

Mais vous avez certainement raison...je vais monter seule pour éviter de mettre éventuellement en danger la sécurité des autres cavaliers...j'irai leur parler calmement, puis advienne que pourra...

Merci encore pour vos réponses

Lett

Membre d'honneur

Trust : 589  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1271
1 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 23h47

J'ai déjà perdu mon groupe de balade attitré, on avait un groupe WhatsApp, les 3 ont fini par se créer un autre groupe, a partir en balade que ensemble. Au début je pensais que cette année les horaires n'allaient pas avec les leurs, mais non c'est juste parce que je restais le reste du temps (en dehors des balades) avec d'autres personnes qu'elles n'aimaient pas (donc par extension j'aurai dû les détester aussi alors que non)
Et bah tant pis, il faut laisser les gens, s'ils ne veulent plus, ils doivent avoir une raison et on ne peut pas les forcer . C'est pas grave tu finiras par trouver des gens qui veulent bosser avec toi.

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
0 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 19/02/2021 à 23h49

lett merci de me faire part de ton expérience. J'aimerai avoir autant de pensées positives...cependant, nous sommes quelque chose comme 10 cavaliers montant en autonomie. Donc difficile de trouver d'autes personnes...
Mais merci quand même pour ton message

Elea2008

Membre d'honneur
   

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2897
8 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 20/02/2021 à 00h11

laulauhorse1
Que ce soit justifié ou non, le sentiment d’être isolée ou mise à l’écart, surtout quand on a peu confiance en soi, est toujours douloureux et triste.

Je n’ai pas de solutions mais je comprends ton mal être face à cette situation, et je t’envoie tout mon réconfort

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
1 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 20/02/2021 à 00h13

elea2008 merci beaucoup

Zain

Expert
   

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 528
0 j'aime    
Personne ne veut monter avec moi
Posté le 20/02/2021 à 08h06

Comme d'autres l'ont soulignées, difficile de te répondre.

Pour ma part, je suis très selective en balade, je sais que mon poney a la pêche et qu'il galope vite, en extérieur, il n'a jamais galopé "rassemblé" ou comme en carrière, c'est toujours un vrai galop, parce que c'est les seuls moments où on peut relâcher la pression. Donc clairement, je ne galope qu'avec des cavaliers avertis de 1. D'ailleurs, la plupart du temps quand on commence "par contre au galop je dois être devant parce que..." ben on ne galopera pas, parce que j'ai pas envie de lui arracher des dents ou le frustrer au trot.
Sinon je m'en souviens, on était un jour partis dans une balade de l'enfer (je pensais un tour rapide, le tour aura duré 2h !) dans la neige et un froid polaire en plaine...Mon cheval était en orbite car je devais le retenir constamment tandis que l'autre cavalière retenait le sien au rassemblé...donc autant dire que je lui mettais 100m à la vue rien qu'au pas si je ne lui arrachais pas la gueule...Bref, à force de le retenir ça a fait effet cocotte minute et il a fini par exploser, normal quoi. Bref, j'ai subi cette balade, mais en retour d'écurie la cavalière m'a dit "bon, on repartira plus ensemble, c'est sur" et clairement j'étais d'accord


Quoiqu'il en soit, je pense que le mieux serait de leur poser la question seule à seule, en mettant en avant ton ressentir, ton désir de comprendre ce que tu "aurais fait de travers" mais si tu n'obtiens pas de réponse, passe à autre chose
Page(s) : 1 2 3 4
Personne ne veut monter avec moi
 Répondre au sujet