Comme déjà dit, la récompense se donne dans l'immédiat de la bonne réponse, pas après la séance.

Si tu lui donnes après, tu peux bien entendu, mais par contre ce ne sera pas vu par le cheval comme une quelconque récompense (il suffit juste de le savoir).
Je sais que j'ai toujours des granulés de foin dans la bouche, à pied comme monté, pour récompenser. Je n'arrive presque plus à m'en passer

par contre j'ai pris l'habitude (bonne ou mauvaise ?) de préparer préalablement un petit seau avec un peu de granulés réhydratés et de la pomme/poire/carotte en fonction que je lui donne une fois rentré de balade.
J'humidifie TOUJOURS absolument TOUS mes aliments quels qu'ils soient à partir du moment où dans la ration il y a de la fibre (en granule ou non) et en plus, ça force le cheval à boire ce qui n'est pas un mal
Je prends cependant la très grande précaution d'attendre que ma jument respire tranquille, de l'avoir marchée, qu'elle "refroidie" un minimum et détendue après une balade ou une séance pour lui donner sa ration. Personnellement après avoir couru j'ai du mal à manger/digérer, j'estime que s'en est de même pour le cheval !
