gobi si elle a un secteur de folie, je comprends pourquoi elle vous a demandé ça et dans cet ordre même si ça manque de sens vu de l'extérieur.
L'absence de réponse c'est toujours compliqué à gérer. Dans mon réseau on répond systématiquement après étude des demandes d'aides, mais ça prends du temps (beaucoup, et on en manque). Ce n'est pas toujours la réponse souhaitée/attendue et souvent ça implique des délais plus ou moins long pour une intervention (délais qu'on essaie d'indiquer au mieux dès la réponse). Pour la Psy-En, comme pour
ardennesacheval les délais sont "pires" tant elle est débordée. Mais effectivement je trouve ça normal d'en avoir un, sur mon précédent secteur on allait souvent directement voir l'enseignante quand on passait dans l'école... l'avantage de l'écrit c'est qu'il reste (et que j'ai une copie à imprimer quand il n'a pas été transmis/lu

).
Si le secteur est tendu, l'écrit permet de prioriser.
Par exemple, là où je suis, le soucis c'est que vu le nombre de demandes (on va exploser le record de l'an dernier qui était autour de 160), on ne peut pas traiter les demandes "orales" (ou par mail) qui ne sont pas concrétisées par une demande d'aide écrite de l'année en cours.
On a fait des exceptions pour des demandes de l'an dernier qui n'avaient pas pu être traitées avec le covid et ont été attaquées dès septembre sans demander de réécrire (on avait donc déjà du retard dès le début de l'année). Mais pour les autres, entre l'évolution des situations et le reste, c'est utile d'avoir le point de vue de l'enseignante et les informations actualisées.
Parce qu'en un an et demi beaucoup de choses peuvent changer (dans un sens comme dans l 'autre) et sauf à avoir l'élève en classe on n'a pas d'idées de l'évolution.
Et qu'une demande qui n'a pas pu être traitée pour tout un tas de raison (être débordé en fait malheureusement partie), si on y ajoute une 2ème, oui ça peut changer la donne parfois et indiquer une difficulté qui persiste ++ ou qu'on avait mal estimée à la lecture de la demande d'aide (ça arrive aussi, on ne tilte pas toutes sur les mêmes choses).
Pour ce qui est de venir à l'équipe éduc' sans avoir pu faire de bilan au préalable: justement, prendre les informations actualisées, se mettre en contact avec les parents, leur proposer un bilan si ce qui est entendu lors de la réunion y correspond.
Je ne sais pas quels sont vos calendriers pour monter les dossiers, ici ils sont déjà passés pour les CM2 donc on va bientôt recommander aux CM1 de préparer cette question de l'orientation. Mais si ça aboutit sur une demande d'aide je ne sais pas comment ma collègue pourrait matériellement les voir avant plusieurs mois (sa liste est déjà plus que conséquente).
Voilà, je fais un peu "avocat du diable", mais je comprends tout à fait ton point de vue. Je sais à quel point il peut être rageant de faire une demande pour un retour qui semble inexistant (j'en ai fait une paire

).