ecumeargente
A ton âge et avec 6ans d'équitation, il y avait aussi beaucoup de choses que je croyais innoffensives, normales, utiles, etc. Et au fil du temps, des conversations et des rencontres, j'ai compris et réalisé que ces choses n'étaient pas bonnes.
Faire "droite-gauche" avec les rênes, mettre des éperons pour avancer...
Par exemple, un enfant à qui l'on a fait manger un paquet de chips et un jambon-beurre avant chaque repas ne saura pas qu'il est mauvais de grignoter avant les repas. S'il fini en surpoids et qu'on ne lui dit jamais que c'est à cause de ses 4 repas par jour, il continuera et dira même peut-être à ses copains de faire pareil.
Ici, c'est la même chose : si on ne dit pas à quelqu'un que mettre la cravache en chandelle près de la tête peut créer des frayeurs chez le cheval et des réactions non-désirées, la personne trouvera tout à fait normal de le faire et de dire aux autres que c'est une idée à essayer.
Maintenant que l'on t'a expliqué en quoi cela est mauvais, tu pourras réfléchir à ces arguments, et cesser de le faire même si ta prof le demande.
C'est évident qu'à ton âge, il peut être difficile de dire "Non" à un prof qui est sensé en savoir plus que nous, mais il faut essayer.

Ou dire simplement que tu n'as pas envie, et cela suffit parfois.
Au fil du temps, il est possible que tu réalises que ton club préféré n'est pas forcément le meilleur club ou du moins, que ton prof n'est pas si génial que ça.
Tant qu'on est débutant (j'entends : jusqu'au Galop 5), on ne voit pas forcément ces choses-là. Il faut apprendre à remettre les profs en question et faire appel à son bon sens.
Tu as de la chance : sur ce forum, il y a beaucoup de personnes compétentes pour que tu puisses apprendre !
Et en dehors de ça, je suis étonnée : le cheval que tu montes est-il vraiment à peine débourré ?? Je me demande si parfois, les profs ou élèves n'en rajoutent pas, et au lieu de parler d'un cheval encore jeune et vert on parle de cheval tout juste débourré.
On fait croire des trucs aux jeunes, qui finissent par croire qu'ils dressent et débourrent des chevaux avec deux ans de poney dans les pattes.