Les granulés, nécessaires pour cheval au travail ?
Posté le 05/03/2021 à 16h36
meli75
Posté le 05/03/2021 à 16h36
Bonjour,
J'ai remarqué que dans beaucoup de pension pré le foin a volonté est compris, mais pas de distribution de granulé journalière. Je vais bientôt retrouver ma jument et j'aimerais vraiment la mettre en pension pré total, sauf que voilà, elle a toujours été complementé. Et je ne pourrais pas me rendre à sa future pension tous les jours pour lui en donner moi même.
Sachant qu'elle va reprendre le travail monté, pour à terme atteindre progressivement un rythme de travail de 4-5 séances de 1h par semaine (sur des jours differents ), je me demandais niveau besoin énergétique si être au foin à volonté et à l'herbe allait être suffisant ? (bien-sûr elle sera complementé en sel minéraux )
J'ai lu que pour palier à ça, certains cavaliers donnaient des granulés en fin de seance, sauf que jai également lu que non donné quotidiennement une dose de granulé était inutile... Je précise que je ne veut pas me retrouver avec une boule pété d'énergie, seulement qu'elle n'est pas de la peine a répondre aux efforts que je lui demanderais car sa nutrition ne serait pas adapté.
Merci d'avances pour vos avis et témoignages