pama merci pour cette réponse très complète !
Pour ce qui est du travail : effectivement mon veto m'a dit de la garder au travail beaucoup de pas (20 min avant tout le reste)c du galop avant le trot, du dénivelé et veiller à maintenir un dos musclé en travaillant flexions/extensions et flexions latérales.
Il m'a dit que l'obstacle n'était pas complètement impossible en fonction de son état mais qu'il fallait garder à l'esprit que c'était l'activité la plus susceptible de lui faire mal ..
Ca me fout un peu les boucles car je faisais du cso avec elle et nous étions en pleine évolution avant sa première crise douloureuse. Mais bon c'est comme ça et je crois que je suis en train de me faire à l'idée que ... le cso ne restera sûrement qu'un bon souvenir avec ma ponette

. On verra fonction de son état mais ce qui m'importe est son bien être.
Lharpago a eu de tres bons effets sur Elle, je vais aussi essayer la reine des pres en alternance pour ne pas trop solliciter son foie et son estomac.
Les condro j'aimerais vraiment essayer mais effectivement suite recherches, c'est vraiment très cher si ça doit être donné en continu .. je ne sais pas si 1 ou 2 cures par an pourrait suffire ou si complètement inutile.
Concernant la ferrure, mon marechal a décidé de la mettre sur fer sans pinçons devant afin qu'elle soit moins contrainte. A voir donc.
Avant cette petite rechute j'ai constaté une très nette amélioration de sa locomotion (sur le plat), j'étais très très contente !