Cheval raide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2021 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Roukio

Expert
   

Trust : 418  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 509
Cheval raide
Posté le 09/03/2021 à 09h19

Bonjour,

J'ai un trotteur de 13 ans et cela fait 3 mois qu'il n'est plus travaillé car trop de pluie, chemin boueux et pas d'installation. (il était sorti que pour des balades toutes les 2 semaines et on recommence à retravailler dans une petite carrière depuis février). Osthéo -> un léger mal de dos mais c'est réglé.
Je l'ai monté hier, pour un peu de saut (il adore ça et moralement, il en avait besoin), mais la vache, qu'est-ce qu'il est raide!!! aucune incurvation!!!! en faite il est raide des vertèbres thoraciques au vertèbres lombaires (ok, je parle d'os, mais c'est les muscles à cet endroit dont je ne connais pas le nom).

Je ne peux pas le longer car il fuit l'incurvation en déplaçant ses hanches vers l'extérieur, ça a toujours été son problème.

Auriez-vous des idées d'exercices pour travailler l'incurvation? (pour qu'il soit mieux, ça sera en longue rêne et à pied). Sachant que les cessions, il les fait sans soucis. C'est vraiment le ''pliage'' sur le coté et toute la partie tronc qui est raide. La nuque, pas de soucis).

Astorio

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 925
1 j'aime    
Cheval raide
Posté le 16/03/2021 à 18h41

Et ce cheval, il travaille a quelle fréquence ?

Tu es sur que ton cheval a à ce point la patate ? Ne confonderais tu pas son "punch" avec de la précipitation ?

Roukio

Expert
   

Trust : 418  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 509
0 j'aime    
Cheval raide
Posté le 17/03/2021 à 08h50

couagga

Couagga, tu as raison, c'est pour ça que maintenant je privilégie les cours solo et pourtant les cours collectif sont assez individuels.

Le saut et la voltige cosaque se font en ligne droite donc peu d'incidence et ça l'éclate (son comportement n'a rien a voir : engouement, yeux pétillants, oreilles tendues, tenue du dos, tu sens même ses abdos montés d'un coup. On a fait un semblant de voltige avec ma mono, elle m'a dit :''il aime ça''….). Je vous ferais une vidéos dimanche (ça sera de la petite voltige car j'attends qu'il se remuscle un peu pour refaire des figures sur le côté).

Je ne travaille plus en carrière, le cheval n'est pas bien car les carrières autour de nous sont trop petites (30 x 40). Donc je travaille dans des champs. Ma mono est choquée à quel point il est complètement différent dans des environnements plus espacés. Et là où il est complètement fou, c'est à l'équipôle de Landivisiau. Il est tellement content d'être là-bas, qu'il est à peine tenable!! hahaha!! Sauf que c'est loin et cher donc je ne peux y aller que rarement.

astorio
On reprend le travail depuis début mars en champs (sans parler des balades). J'essaye 2x/semaine dans le champs (excepté cette semaine car osthéo) et 2 balade/semaine dont 1 avec beaucoup de grosse montée.

C'est un trotteur pas trop travaillé donc il a du punch et de la précipitation !!Surtout en sortie d'hiver ;)