Je pense qu'en premier lieu, il faut savoir pourquoi vous faites ce blog et pour qui exactement.
Ça ne s'invente pas trop : qui sont les gens que vous voulez toucher ? Quel est leur profil ? De quoi ont-ils besoin ?
Par exemple : vous voulez faire un blog pour que les gens deviennent champions olympiques. Vous allez cibler les compétiteurs. Voir vos propres compétences et resserrer la cible sur les compétiteurs moins experts que vous. Vous allez voir quelles sont les habitudes de ces compétiteurs, leurs centres d'intérêt, etc
Vous n'allez pas vous adresser de la même manière à la femme de 60ans qui fait du TREC et à sa fille de 16ans qui sort en concours poney.
Le forum peut vous donner un large panel de cavaliers, notamment dans les parties du forum plus spécialisées. Profitez-en !
Si vous ne ciblez pas, vous risquez vite de faire du fourre-tout, surtout dans le débuts. Personne ne peut faire du Georgette Mag en deux mois - et il me semble que ce sont des professionnelles (du journalisme) qui le tiennent, elles ont donc toutes les compétences pour faire un site très divers et variés, s'adressant à un large panel de cavaliers.
Je trouve toujours bizarre de dire "On veut faire un blog mais on n'a pas d'idée d'articles" : dans ce cas ne faites rien. On fait un blog parce qu'on a quelque chose à dire. Les journalistes ne demandent pas aux lecteurs ce qu'ils veulent lire, c'est eux qui produisent le contenu. Quand les youtubeurs disent "Donnez vos idées de vidéos", c'est plutôt pour faire participer la communauté que par un souci de contenu (car au pire, la fameuse "journée dans ma peau" existe

)
Pour le moment, regardez donc les autres blogs, ce que vous trouvez bof, ce que vous voulez apporter à la blogosphère, si vous voulez vous démarquer. Les idées viendront d'elles-mêmes.
Si je peux donner un conseil sur l'article : j'ai eu l'impression de lire Wikihow.

Pas le contenu, mais la forme.
Chaque titre de paragraphe qui comporte un "...pour partir en balade"/"...avant de partir en balade", je l'ai vu, revu et rerevu sur des sites de tutoriels bidons avec des mauvaises traductions. On sait que le thème de l'article est la balade, pas la peine de le rappeler toutes les 10 lignes ^^
En gros, pour moi, ça à fait très redondant et pas sérieux du tout.
N'hésitez pas à faire quelque chose de plus interactif, plus vivant que des conseils : parlez aux gens, il faut qu'ils entendent votre voix, vous imaginent derrière l'écran. Il faut que ce soit humain.
Pour ma part, je ne lis jamais les conseils sur des blogs, car chaque cheval étant unique, je préfère gérer les problèmes du mien avec ceux qui le connaissent ou des gens avec qui je peux interagir (par exemple sur un forum).
Sur les blogs, je lis plutôt les avis produits, les tests.
Bon courage à vous pour ce projet !