Litige vinted

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
7342 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Maelleandhorses

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
Litige vinted
Posté le 07/04/2021 à 21h20

Bonsoir CA!


Je poste ici un problème que je rencontre sur Vinted, qui commence sérieusement à m'agacer!

Je m'explique: j'ai fais une erreur d'envoi et j'ai échangée 2 commandes (2 pantalons),la première personne m'a renvoyée le colis sans problème, l'autre me pose soucis.
En effet, elle refuse de me le renvoyer, car il y aurait 25,40euros de frais d'envoi (il vit en Espagne), déjà c'est possible ça??


Donc je vous épargne les messages plus qu'irrespectueux de sa part hier soir, à me menacer de faire intervenir la police fin bref...ridicule
Les consignes Vinted sont pourtant claires: je lui donne mon adresse (ce qui a été fait) et il envoi et après il est remboursé (par contre est ce que les frais d'envoi le sont aussi? c'est pas précisé)

Il refusait catégoriquement, me proposant un deal étrange et plus que flou (déjà je comprenais pas bien avec une traduction approximative), je risque de me faire arnaquer...

Le truc c'est que je dois récupérer ce pantalon!
Je propose un deal: il met en vente ce pantalon, je lui achète pour 1 euro et je lui renvoi son pantalon (le bon cette fois), il refuse, m'expose un charabia incompréhensible comme quoi c'est pas possible, qu'on doit suivre son plan et que je dois lui faire confiance (lol)!
Depuis 14h, plus de nouvelles, j'attend demain...

Mais concrètement que puis-je faire? Si jamais il refuse encore ? Quelqu'un à déjà été face à ce genre de problème?

Bonne soirée,
Maëlle

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
1 j'aime    
Litige vinted
Posté le 09/04/2021 à 15h18

S'il y a une erreur de contenu, le destinataire peut/doit ouvrir un litige Paypal et demander une prestation de retour. Je n'y ai jamais eu recours mais j'ai déjà lu des messages à ce propos dans les forums d'aide du site.

J'imagine qu'il n'a pas validé la transaction. Donc oui, l'idée de te le revendre à 1 euros en te le réservant, est bonne. Comme ça, tu récupères ton futal, il récupère son fric (la transaction sera annulée) et on en parle plus.

Tu es tombée sur un malin.

Maelleandhorses

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
1 j'aime    
Litige vinted
Posté le 10/04/2021 à 19h40

Bon les news:
j'ai réussi à lui convaincre de faire ce que je lui demandais, c'était pas gagné mais c'est bon!
J'ai acheté ce pantalon à 1euro (plus 5 euros de frais), il a envoyé le colis et là je l'ai remboursé, il est tout content et il m'a bien redis que avec la poste les frais étaient beaucoup plus cher..
si c'est vrai tant mieux sinon tant pis j'ai été plus maline que lui lol.
Donc normalement c'est ok de partout.. à moins qu'il ne m'envoi pas le bon article, y a pas intérêt…

Maelleandhorses

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
1 j'aime    
Litige vinted
Posté le 10/04/2021 à 19h41

mllegiuliana Ahah elle est vieille comme le monde cette expression!!

Maelleandhorses

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
1 j'aime    
Litige vinted
Posté le 10/04/2021 à 19h46

chaussette08 Je peux pas savoir si il a payé par paypal :/ Heureusement on a trouvé un accord! mais merci :)

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4340
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 26/11/2025 à 16h24

Je remonte ce sujet... J'ai commandé deux lampes de chevet sur Vinted en livraison. Problème, une des deux s'est cassée dans le colis. Je contacte vinted pour demander une prise en charge. Vinted me rembourse.

Cependant, le vendeur me demande de renvoyer les lampes pour qu'il puisse réparer celle qui est cassée. Ce qui signifie que je dois payer le bordereau retour, et, en plus on ne passe pas par vinted pour ce retour. Que dois-je faire ? Je trouve vinted gonflé de ne pas payer le vendeur également. Et je comprends qu'il souhaite récupérer les lampes...mais au final, c'est moi qui vais payer des frais de livraison et je me retrouve sans aucune des deux lampes !

Voici une partie du message vinted concernant le remboursement :
"Bonjour ,

Apparemment, le vendeur n'a pas emballé l'article correctement. J'en suis vraiment désolé !

J'ai émis un remboursement pour votre achat.

Nous vous recommandons également de retourner l'article au vendeur s'il souhaite le récupérer."

Ils sont bien gentil, mais je ne comprends pas qu'il ne propose pas un bordereau retour !!

Ça me fait chier pour le vendeur qui perd 15 euros...
Que feriez-vous à ma place ? Ou alors, si j'arrive à rafistoler la lampe, je paie la moitié du prix initial au vendeur et je garde les 2 ?

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 977  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20937
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 26/11/2025 à 23h13

Il y a un groupe sur FB où je vois plein de litiges et à chaque fois, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Apparemment, c'est dans les CGV.
Sur la photo, je vois mal, c'est un truc déclipsé ou bien c'est cassé?

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4340
1 j'aime    
Litige vinted
Posté le 27/11/2025 à 07h09

domipac19 c'est vraiment la plastique qui est brisé, il y a des morceaux dans le colis. J'ai proposé au vendeur d'essayer de recoller la lampe ce weekend (je n'ai pas encore testé l'ampoule car je ne suis pas chez moi...) et de lui faire un virement pour le prix d'une lampe. Il semble ok !

Je n'ai pas Facebook.... Je me demande à quoi peut bien servir notre argent qu'on verse à chaque achat pour la protection acheteur. Il cherche au max à ne pas débourser 1 centime. Je crois que je préfère Leboncoin.

Édité par joujou.or le 27-11-2025 à 13h43



Maelleandhorses

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 06/12/2025 à 10h02

Normalement tu peux demander a ce que les frais d'envoi de soi pas a ta charge....

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4340
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 06/12/2025 à 23h08

maelleandhorses d'après ce que j'ai compris c'est au bon vouloir de l'acheteur de renvoyer ou non...j'ai harcelé vinted pour savoir si j'étais dans mon droit de ne jamais renvoyer le colis. Ils ont tourné autour du pot pour au final arrêter de me répondre...
Finalement, j'ai fait un virement au vendeur qui représentait 50% du prix de vente initial et j'ai gardé les lampes (j'ai réussi à rafistoler celle qui était cassée)
Page(s) : 1 2
Litige vinted
 Répondre au sujet