Lubie de poney

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1246 vues - 19 réponses - 2 j'aime - 13 abonnés

Melusine77

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
Lubie de poney
Posté le 11/04/2021 à 23h33

Hello CA,

L'idée me trotte dans la tête depuis quelque temps : ouvrir un post pour partager les lubies, les petites manies rigolotes, attendrissantes, étonnantes de nos chères montures.
Un peu de légèreté par les temps qui courent ne peut être que bénéfique, non ?

J'ouvre le bal avec la petite jument que j'ai en tiers de pension depuis 3 ans environ : Vishanka, 12 ans cette année, plutôt froide dans sa tête, curieuse, un peu bordélique.
Il arrive que la demoiselle se sente d'humeur aventureuse et tente d'emprunter des chemins de traverse en balade. Et ce, qu'elle soit seule ou accompagnée.

La première fois que je suis partie seule en balade avec elle, elle a failli me perdre. Je n'ai pas un sens de l'orientation très développé, j'ai dû demander mon chemin à un monsieur qui promenait son chien
Madame avait oublié de tourner à droite et avait continué tout droit...
Une autre fois, sur le chemin du retour en forêt de Rambouillet, direction le van, la grande soeur qui marchait devant elle, elle a bifurqué à gauche comme si c'était parfaitement normal.
Avec le recul, je me dis qu'elle a essayé de me perdre dès le début de notre collaboration

Depuis quelques semaines, le phénomène s'accentue. Elle affirme davantage ses velléités d'indépendance, à maintes reprises à chaque sortie. Partir en direction du champ qui se trouve en face du haras ("sur un malentendu, elle va p'tet me laisser brouter l'autre ?") Vouloir rentrer chez les gens quand leur portail est ouvert.

Dernier exploit en date : avoir réussi à me faire découvrir une autre mini boucle possible sur notre trajet habituel. Elle y travaille depuis 2 ans : la persévérance paie

Sinon, autre lubie qui prend de l'ampleur, vouloir emprunter le chemin en graviers menant au manoir où loge la gérante ou bien contourner la bâtisse pour aller voir ce qu'il se passe derrière
Je n'ai pas encore osé la laisser aller au bout de son idée, mais ça me démange

Bref, je me demande de plus en plus qui promène qui et ce qui passe dans la tête de la bête

Vos poneys, chevaux, ânes, mulets... ont-ils eux aussi des lubies de ce genre ?

Mo56

Membre ELITE Or

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9314
17 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 01h23

Le mien aussi aime jouer les aventuriers en balade...

Il m'est arrivé de tester des anciens chemins pas très dégagés et je crois que ça lui a tellement plu qu'il lui est arrivé de prendre l'initiative tout seul de jouer le bulldozer à travers des fourrés.


Et c'est une énorme commère...
Pour partir en balade, je passais à côté d'un enclos de cochons. J'étais la seule à me faire tracter vers les cochons, tous les autres chevaux de l'écurie étaient plutôt réticents à passer par là.
Mon poney s'arrêtait regarder les cochons (j'avais l'impression que c'était son feuilleton "plus belle la vie des cochons"...) quelques minutes avant de partir en balade.
Mais il m'a déjà fait un ou deux gros demi-tours une fois sur le chemin de balade : un ou des cochons avaient crié quelques secondes après qu'on soit partis, alors il tenait à aller voir ce qu'il se passait...

Ceci dit, une des truies l'aimait bien aussi. Elle arrivait en courant au grillage dès qu'elle nous entendait... Ensuite elle avait eu une portée, et tous les petits courraient derrière elle (le petits passaient même sous le grillage et mon poney s'était retrouvé à jouer au chien rabatteur pour les ramener dans l'enclos...)
Edit : illustration de la ribambelle de petits cochons...


Édité par mo56 le 12-04-2021 à 02h49



Daxou

Apprenti
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 383
0 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 03h59

Ma jument elle reboot souvent

Je m'explique, quand je la remet au pré madame fais quelle pas et ne bouge plus pendant 5/10min . c est bizarre mais bon ^^

En balade à pied, elle me fais aussi le coup d un coup elle s'arrête puis quand le jus et revenue au cerveau on peux répartir . (sinon elle a jamais chercher a prendre un nouveau chemin mais elle dois aller devant a tout prix )

Artie

Apprenti
  

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 10h27

Moi aussi c'est son kiff à poney de découvrir de nouveaux chemins ! A tel point qu'il ne veut pas passer sur les chemins qu'il connaît déjà, ou alors il est démotivé ++ !

En l'espace de 5 mois on a découvert TOUT les petits chemins près de chez moi et on a inventé plein de nouvelles boucles. Le top c'est les pistes de galop aussi x)

Sinon, dans le même genre que Mo56, il adooore les poneys : il leur voue une sorte d'admiration je pense, mais en tout cas dès qu'il en voit un il est en total love ahah. Je pars souvent en balade avec une proprio qui en a un, et Dobby veut toujours se mettre à coté de lui

Et faire le flehmen pour un rien aussi, et plusieurs fois d'affilés. Je suis sure qu'il apprendrait le bisous en 3 jours tellement il est doué !!

Et dans le genre "bizarre", il aime vraiment pas les pommes : autant les carottes c'est son kiff, autant les pommes beurk. Mais genre vraiment beurk !!

Yora29

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 78
1 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 10h52

Mon âne ? Passer sous les fils quand y a plus de courant, aller courser le berger australien d'un voisin, détruire le pelouse tout juste tondue d'un autre voisin, aller voir les moutons d'un autre encore, braire à en réveiller tout le quartier quand on passe en balade à côté d'un chenille, et observer les vaches aussi, genre il a une obsession pour les vaches mais bon, je l'aime quand-même X) pas sûre que ce soit le cas des voisins par contre ^^' petit explorateur curieux qu'il est

Édité par yora29 le 12-04-2021 à 17h45



Mo56

Membre ELITE Or

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9314
9 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 11h37

Ah, les vaches.....

Grande histoire d'amour de mon poney également !


(la demoiselle lui a également léché le nez après... )

Depluie

Compte supprimé


1 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 11h39

Le mien est hyper curieux et amical, même trop. Quand on aperçoit un autre cheval (inconnu ou pas) en balade, c'est limite s'il partirait pas au galop pour aller le saluer ! Du coup comme je dois le retenir et qu'il s'excite sur place, les gens me demandent s'il est jeune... Non non, il a bien 23 ans

Et je vous raconte pas la fois où on a croisé un âne pour la 1e fois

Sayo

Apprenti
  

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
0 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 11h55

Mon cheval a toujours envie de se gratter l'intérieur de son postérieur gauche. Quand j'ai découvert ça, j'ai décidé de le gratter, ça lui fait du bien, ça peut qu'être du plus je me suis dit. Mais maintenant quand on est à l'arrêt à pied, il ne reste plus à l'épaule, il avance pour me présenter son derrière pour que je le gratte, il m'épuise

Malwene

Maître
    

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
1 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 13h19

Ma petite shet voue une passion aux pissenlits. Quand on fait des balades en main elle est tout à fait à même de ne pas brouter aussi si elle voit un pissenlit elle prie pour que je la laisse y aller. C'est juste la fleur qu'elle veut. Ensuite on repart. Je ne la laisse pas toujours faire et elle ne m'arrache pas la longe. Elle s'arrête sagement en direction du pissenlit et attend de voir si on l'autorise à y aller.

Ma grande jument est assez dégourdie. Elle a appri toute seule à ouvrir les poubelles (celles avec un couvercle qui se tourne) et l'an dernier elle a appri à ouvrir ma porte d'entrée. Toute seule là aussi. Tout ça est bien évidemment dicté par son estomac. Dans les poubelles noires il y a la bouffe et dans mon entrée elle me grignote les plantes vertes!

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 871  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5475
3 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 13h20

Ils ont une grande qualité vos chevaux, celle d'être plus curieux que peureux. Ce n'est pas donné à tous, et c'est bien pratique dans bien des situations!

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6263
1 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 13h27

J'ai la propre soeur de Vishanka, la jument dont parle melusine77. Elle n'a pas de velléité de vadrouille ( sauf quand elle se tire de son boxe en moyenne 1x tous les deux ans pour aller crosser dans le cross du haras), elle kiffe qu'on lui remplisse son abreuvoir automatique.

En général au retour d'une séance de travail, elle se dirige vers son abreuvoir automatique et attend.... si je tarde, elle tourne la tête et me regarde avec insistance, jusqu'à ce que je me décide à appuyer sur la palette de l'abreuvoir pour commencer à le remplir. Là seulement Queen Mum de son petit surnom, se décide à aller boire... " merci mon brave, vous êtes bien urbain"...

Sinon, son grand plaisir c'est que je lui remplisse un seau d'eau pour lui éviter de patienter avant que l'abreuvoir ne se remplisse....

Shitori

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
1 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 17h36

J'adore ce post.
Je n'ai pas d'anecdotes qui me viennent mais j'ai aussi une jument qui me balade, je ne connais pas bien le coin tandis qu'elle connaît les chemins par cœur... Alors elle me ramène à l'écurie.
Mais j'adore les histoires de cochons et de vaches...

Yora29

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 78
1 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 12/04/2021 à 17h46

depluie mais les ânes c'est tellement merveilleux aussi, normal que ton loulou soit attiré par eux

Melusine77

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 15/04/2021 à 19h42

mo56 J'adore ton poney
Il a l'air drôle, curieux.
Tu ne dois pas t'ennuyer au quotidien avec lui

Melusine77

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 15/04/2021 à 19h44

daxou Elle regarde quelque chose au loin ? Tu fais régulièrement des mises à jour ?

Melusine77

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Lubie de poney
Posté le 15/04/2021 à 19h53

artie Yeah, team aventuriers
Il explore qu'il soit seul ou accompagné ?
La jument que je monte, peu importe. C'est assez surprenant quand elle décide de ne plus suivre sa frangine. Je me demande jusqu'où elle irait si je la laissais faire
Page(s) : 1 2
Lubie de poney
 Répondre au sujet