Hello !
Petite semaine de vacances pour moi !
On devait gérer la nourriture du 25 au 28, c'était notre cadeau de Noël pour la proprio du haras !
En global tout s'est bien passé malgré quelques bâtons dans les roues
Vendredi 24 : Mon patron me lâche à 12h, j'ai pu faire une balade avec ma jument de DP.
Lundi 27 : Balade avec ma nièce qui devait être à poney, elle a finit sur Idem !
En gros, une autre proprio de l'écurie est venue avec son fils, qui fatalement voulait aussi un poney ... Sauf qu'on ne pouvait en prendre qu'un ... Ma nièce trouvait Idem très gentil, mais trop haut (je la comprend, elle n'a que 7 ans et a fait 3 stages de poney et c'est tout). Le petit voulait le poney aussi, sentant la crise arriver, je selle Idem quand même et on équipe le petit aussi. Il veut essayer Idem, une fois en l'air, il est en panique, sa mère le pose de force sur Idem, je dis qu'il ne sert à rien de le forcer s'il a peur, elle continue, le petit hurle et gesticule sur le dos de mon 3 ans ... Je finis par me fâche et descendre le gamin "Idem est gentil, mais il n'a que 3 ans, il a beau être gentil je n'ai ni envie que le petit se fasse peur, ni envie que mon cheval soit traumatisé, ça suffit le petit descend" ...
Le petit a voulu réessayer 3 fois, j3 crises de nerfs, je dis stp, mon cheval n'est pas là pour faire de l'équi-thérapie.... Ma nièce a finit par dire qu'elle voulait bien monter dessus donc le petit est monté sur le poney ...
Idem en licol, ultra sage, ma nièce qui me demande si elle peut le tenir seule, j'attache la longe en bosal et reste juste à côté. Petit cheval tout sage, qui écoute, ne broute pas, se laisse diriger plutôt bien !
Jeudi 30 : Balade à dos d'Idem
Je fais la grosse côte à pieds, puis je monte une fois arrivée sur le plateau. C'est notre première balade à 7 chevaux montés !
Idem super sage, on trotte, il arrive même à essayer de taper un copain qui veut doubler au trot (Je n'en suis pas fière mais ça veut dire qu'il gère pas mal l'équilibre avec le cavalier), je réprimande et le passe tout derrière, ça lui apprendra ! On fait des arrêts, laissant les copains avancer sans nous : Il ne bouge pas, je demande de marcher il marche tranquillement, il trotte tout petit trot pour rejoindre les copains, il est très à l'écoute et ça fait plaisir !

Au final, j'ai fait 1h30 sur son dos, je m'en suis voulu, mais je n'ai pas vu le temps passé, il était encore rempli d'énergie à la fin. Le lendemain aucune zone chaude sur son dos, je me dis que c'est que ça va !
Vendredi 31 Séance de saut en liberté aidée de ma prof/proprio de l'écurie
Juste du rêve ! Il a un super coup de saut, bon, il fait tomber un peut les barres mais garde un beau mouvement pour une première !
Le reste des vacances on a fait des papouilles