sudest1 a écrit le 27/04/2021 à 08h47:
Alors c'est pas tant la taille mais le poids, et le fait que tu vas encore grandir et t'étoffer donc oui c'est trop, surtout pour un vieux poney de club, mieux vaut ne pas le monter, pour son bien.
Parce qu'on ne parle pas d'un jeune poney de 8 ans en pleine forme et bien musclé de 1m40, mais bien d'un cheval qui a sûrement fait la rame toute sa vie, monté par des gamins qui ne savaient pas le travailler, il est d'ailleurs probablement ensellé à 20 ans.
Eu... On peut arrêter les clichés sur les anciens chevaux de clubs ?
Le poney a 20 ans, pas 30. Alors oui, il y en a qui sont usés mais c'est absolument pas le cas de tous. Et tous les chevaux de club de 20 ans ne sont pas ensellés, heureusement.
Je monte depuis plus de 20 ans, j'ai vu un paquet de chevaux partir en retraite à cet âge et être encore dans un bel état.
J'ai d'ailleurs mois même racheté un cheval de club en pré-retraite. Soit disant usé, moralement au fond, se tapant jusqu'à 4h de cours débutant par jour... Il a jamais été aussi bien que depuis que je l'ai mis au pré. Il a même refait du concours et aujourd'hui, à presque 24 ans, il va parfaitement bien et ne fait absolument pas son âge. Je le sors toujours en balade et il fait même quelques plages de temps en temps.
Bref, on a pas d'info sur la santé du cheval en question. Si il va bien, faire des balades de temps en temps ne lui fera pas de mal ;)
Et dans tous les cas, quand on prend un retraité... On achète en connaissance de cause. On sait qu'on va pas monter tous les jours comme avec un jeune.
Pour l'auteur : j'ai été dans ta situation et j'ai acheté le cheval en question. Je ne suis donc pas forcément bien placé pour t'empêcher de le faire haha
Je l'ai eu en étant en 2e année de licence et en sachant que je ferais mon Master à 300km. J'en ai bien profité pendant 2 ans. Après, je le voyais le week-end quand je rentrais chez mes parents. Ca a duré 5 ans. Je suis même partie bosser à l'étranger. Il faut surtout que les parents suivent et soient prêts à s'en occuper quand tu n'es pas là.
Le mien était en pension pré dans une écurie de proprio donc il était surveillé quotidiennement mais mon père allait le voir (et le nourrir si besoin) quasiment tous les jours. Il est chez moi depuis 2 ans et pareil, mon père s'en occupe quand je suis absente. Il est très impliqué. En gros, ça dépend de l'implication de tes parents et/où de la pension SI tu le laisses à Lyon :) (si tu l'emmènes en Normandie, ce qui est possible, c'est pas les champs qui manquent, la question ne se pose pas trop).