2 j'aime
Sortie de pré problématique
Posté le 03/05/2021 à 21h23
J'ai eu le même type de soucis à un moment avec mon cheval, et encore ce n'était pas quand il était poulain. Ma solution (temporaire, parce que c'était vraiment chiant), ça a été de me prostrer dans le pré des autres chevaux avec mon licol (sans cheval), armée du bout de ma longe. Mon cheval de l'autre côté de la clôture. Et de les chasser avec la longe et mon énergie quand ils s'approchaient de nous.
A la suite de cette "séance collective", je n'ai plus eu de soucis parce qu'il suffisait que je fasse un bruit de bouche pour qu'ils ne s'approchent plus et se tiennent éloignés. Et mon cheval est complètement désensibilisé à mes anneries quand c'est pas pour lui.
Après, je suis complètement d'accord avec les autres : c'est une situation hyper dangereuse, et si la gérante ne réagit pas, perso je changerai d'endroit. Dans mon cas, ils ont fini par faire un couloir, mais j'avais filmé le bordel pour leur envoyer et qu'il y ai une preuve.
C'est d'autant plus dangereux avec un poulichou qui apprend les codes. Je ne peux que appuyer ce qui t'as été conseillé, à savoir de faire juste gratouilles jusqu'à ce qu'il y ai une solution sécuritaire mise en place.