Voilà !
Le bleu paraît nettement plus foncé que sous les néons blafards du magasin, et même plus foncé qu'il n'apparaissait quand on avait le nez dessus avant mise en place du lit. A refaire, on aurait pris un bleu dans le même esprit mais dans un ton plus clair (on a hésité) pour avoir le rendu qu'on avait en tête, mais on trouve que ça s'accorde quand même bien avec l'ambiance générale de l'appart'.
On doit encore réceptionner le troisième matelas mais nous sommes arrivés au bout du montage.
Côté SDB, on avait donc des "cloques" apparues sur le haut du mur de la baignoire il y a quelques mois (appartement acquis il y a 2 ans et demi, mais il n'est occupé que quelques jours de temps en temps).
J'ai donc gratté les murs qui faisaient des bulles et, nouvelle qui nous semble rassurante, ils sont bien secs en-dessous. Ce serait donc bien lié à l'humidité due aux projections directes d'eau.
On a quand même traité avec un produit Rub*on au cas où... Et on devra protéger ce mur exposé à la flotte lors des douches avec un revêtement adéquat (nous les prenons debout et le carrelage ne remonte pas suffisamment haut pour ça... Là, c'est juste une peinture mate basique comme dans le reste de l'appartement). C'était prévu de toute façon (mais reporté suite au constat de "bulles" de la peinture).