quiebro13
Citation :
Par contre on peut se poser aussi la question de notre culture, et de la communication du gouvernement à ce sujet
Est ce qu'il n'y avait pas d'autres méthodes pour promouvoir la vaccination et y faire adhérer les gens ?
Avec 90 % des gens conernés vaccinés, il faut peut-être relativiser et le manque d'adhésion des gens en France à la vaccination et l'efficacité de la vaccination comme "rempart" contre les contaminations (et non pas contre les formes graves, cette efficacité là elle est je pense à 'heure actuelle incontestable) au vu de la circulation actuelle du virus.
En vrai, quel pourcentage de gens de moins de 55 ans sans comorbidité en réa ou en cas graves ? Si c'esta ssez peu pour ne pas poser de soucis d'accès aux soins pour els autres et d'engorgement, est-il envisageable de laisser le libre choix vaccinal aux gens non à risque ?
C'est ce qu'on fait pour la grippe (politique incitative pour les gens à risque, libre choix pour le reste de la population). Notre société assume els soins des fumeurs, des alcooliques, de toutes les addictions, des gens ayant tout un tas de conduites à risque lé(y compris des sports à risque, à commencer par le notre). Si un part limitée de la population à risque faible (voire très faible) choisit de ne pas se faire vacciner, qu'est-ce que la société a à y gagner de les marginaliser ?