Entorse genou qui traîne...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3125 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Embrun15

Apprenti
  

Trust : 115  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
Entorse genou qui traîne...
Posté le 13/05/2021 à 10h17

Bonjour,

Je viens vers vous avec des questionnements d’ordres médicaux, je sais que vous n’êtes pas docteur mais c’est un peu compliqué pour moi de voir un professionnel en ce moment.. Je vous explique ma situation.

Je suis de base plutôt en forme et sportive (équitation, rugby, randonnée) mais j’ai depuis septembre, le covid et le début de mes études un peu laissé tomber.

Début février je tombe en arrière dans l’herbe en m’amusant avec des potes, mon genou se tord sûrement, pas de craquement mais un douleur intense assez rapidement. Je rentre chez moi mon genou gonfle quand même pas mal, je glace et vais voir mon docteur le lendemain. Entre temps un bleu apparaît (pas énorme non plus) et j’ai du mal à marcher. Il me dit que j’ai sûrement une entorse me prescrit une genouillère (un truc flexible quand même), une échographie et du kiné.

Je porte la genouillère une grosse semaine je pense, le temps d’être ok avec la douleur. Je vais voir l’échographe au bout de 10 jours (pas de place avant) qui me dit que j’ai rien aux tendons, à ce moment là j’ai juste mal sur la face intérieure du genou, il voit seulement un petit épanchement (mon bleu), pour lui même pas besoin de kiné. J’enchaîne avec le kiné qui me dit que j’ai rien de grave non plus, en effet ces manips ne sont pas douloureuses pour moi et à ce moment là je remarche plutôt bien. Il me dit qu’il veut me revoir dans 2 semaines quand même mais je dois retourner en cours en présentiel je change donc de ville et pas possible de revenir le voir. En plus ils m’ont mis un peu mal à l’aise et je me sens assez « illégitime » à aller voir autant de monde alors que les professionnels ne me trouvent rien.

J’y retourne le plus tôt possible durant mes vacances soi environ au début du mois d’avril, je sens toujours une légère gêne à la marche sur la face intérieure du genou mais pas de douleur. Il me donne des exercices pour étirer le quadriceps, me dit de faire la chaise pour muscler un peu aussi et me dit que je n’ai pas besoin de revenir. Je peux même reprendre le sport (en sachant que je souhaitais reprendre le sport, et qu’avant j’avais juste monté à cheval 1/2 séances rien de sérieux).

Seulement voilà on est mi-mai et j’ai toujours une gêne sur la face intérieure du genou, qui s’accentue après une séance de sport (j’essaie de m’y remettre avec 3 séances/semaine de 20mn fitness j’en ai fait une ok niveau douleur et celle d’hier passe bof là), je n’ai pas vraiment mal sinon mais j’ai des difficultés par exemple à m’accroupir sur mes genoux.

Je ne sais pas trop quoi faire, des professionnels m’ont dit que j’avais rien en gros (une petite entorse mais rien de plus et que ça nécessitait pas de soins) mais moi je me sens pas top 4 mois plus tard. C’est difficile d’aller revoir le kiné vu que je ne suis plus dans la même ville et je n’ai plus d’ordonnance. Je ne sais pas si je dois faire ce que je fais en ce moment : me remettre au sport type fitness pour muscler un peu comme m’a dit le kiné, ou rien faire et patienter, ou même retourner voir des professionnels....

Si ça va passer tout seul ou pas quoi… si des gens ont des témoignages de soucis de genou qui n’est censé être rien mais qui traîne ça m’intéresserait…

Merci et désolée du pavé !

Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 909
0 j'aime    
Entorse genou qui traîne...
Posté le 31/03/2022 à 09h21

Bon courage et bon rétablissement.

Je n'ai toujours pas pu faire d'irm.

Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 909
0 j'aime    
Entorse genou qui traîne...
Posté le 16/04/2023 à 19h26

Je reposte au cas où cela pourrait aider d'autres personnes. Suite à une entorse et des mois de douleurs mystérieuses au genou...J'ai vu 2 médecins et un m'a enfin expliqué que j'avais la "maladie d'Osgood-Schlatter".
Plus d'un an après quand même !
Cela se voyait à la radio lors de mon accident mais le premier médecin n'avait pas fait de diagnostic !

Apparemment, il n'y a pas grand chose à faire, c'est une maladie qui se développe à la croissance. Quand j'étais ado, je consultais pour des douleurs de "croissance" et aucun médecin ne m'avait jamais parlé de cela.
Résultat : si on force trop sur le sport ou même en cas d'accidents cela pourrait induire des douleurs pendant des mois.

Je n'ai pas fait d'irm par contre, car on m'a dit que ce serait à ma charge vu que je n'ai pas déclaré d'accident dans les délais. Je vais chercher un autre médecin par la suite.
C'est bien galère les genoux, il faut tomber sur le bon professionnel.

Cela pourrait peut-être être une piste pour ceux qui ont des douleurs qui persistent. ;)
Page(s) : 1 2 3
Entorse genou qui traîne...
 Répondre au sujet