Les conditions générales de vos clubs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1702 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
Les conditions générales de vos clubs
Posté le 03/06/2021 à 08h35

Bonjour

En cette période d inscription ou réinscription en club je me suis « amusée » à comparer les prix l’es planning mais aussi les conditions générales acceptées par les cavaliers des clubs à côté de chez moi.

Et là plusieurs questions : regardez vous ces conditions générales ?
Influent elles sur le choix du club ?

Voici les trucs que j ai regardé et qui pour certains m ont surpris :

1) le nombre de cours dans l année : ici selon les clubs ça va de 34 heures de cours par an à 39h en passant par 36h. Les 3 ou 5 h de plus étant obtenues en commençant l année plus tôt là finissant plus tard et en prévoyant des semaines normale sur une partie des petites vacances scolaires.

2) les conditions de récupération des heures en cas d absence ponctuelle : selon les clubs il faut prévenir ou se desinscrire sur Kavalog 48h a l avance , ou jusqu à 24h à l avance ou encore jusqu à la veille à 23h.

Les cours sont alors récupérable dans la limite de 6 par an ou de 8 par ans.

Mais à récupérer quand on veut sous réserve de place libre dans un cours de même niveau dans certain club ou à récupérer dans un délai d une semaine après l absence dans un autre club ( ce qui j avoue me parait très court !)

3) la politique du droit à l image : certains clubs annonce être videosurveillé et que donc pour ces caméras là les adhérents acceptent d être filmé et que les images puissent être regardées par les gérants et la police et sont conservées pendant 1mois.

Pour les images prises pendants les cours / animation / sortie... j ai vu de tout : la possibilité d accepter ou refuser d être filmé en action d équitation comme le fait par défaut d accepter MAIS une formule m à particulièrement surprise :
Le club en question mets que l adhérents accepté d être photographié et filmé et que les images soit conservées et utilisées par le club a des fin de publicité et puissent même être vendue en totalité ou par extrait a des tiers sur tout type de support et sans limitation de durée.

4) la possibilité d être mis à pied pendant une certaine durée ( sans remboursement ni rattrapage possible)... bon je suppose que cette clause est très peu utilisée mais malgré tout elle est écrite et surprenante.

D ou ma questions : qu en est il dans vos club ? Accepter vous tout sans râler ?

Édité par bibil91 le 03-06-2021 à 10h05

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19153
2 j'aime    
Les conditions générales de vos clubs
Posté le 03/06/2021 à 20h53

Dans mon club, il n'y a pas les cors normaux pendant les vacances. Des stages sont organisés ou bien des cours mais à des horaires différents.
Si on rate une leçon classique du trimestres, on peut la rattraper quand on veut sous réserve de place dispo ou bien au cours des vacances (stage ou leçon). Pas de limite du nombre de rattrapage les cours doivent être rattrapés avant la fin de chaque trimestre sinon, c'est perdu.
Par contre, effectivement, si on n'a pas prévenu au moins la veille, le cours est dû, à moins de présenter un certificat médical. Ca peut paraitre contraignant mais il y a tellement de je m'en foutisme genre "il fait froid, j'ai pas envie, j'annule mon cours" que voilà. Préparer un montoir, c'est déjà casse-tête alors si en plus, les gens décommandent au dernier moment, voilà, quoi.

Édité par domipac19 le 03-06-2021 à 21h40



Marion_cefb

Apprenti
  

Trust : 121  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
1 j'aime    
Les conditions générales de vos clubs
Posté le 03/06/2021 à 21h28

Bonjour,

Dans mon club ils sont très à cheval (hi hi ) sur les annulations des cours, il faut prévenir au moins 24h à l'avance, mais c'est normal pour la gestion de la cavalerie, ou libérer la place si quelqu'un souhaite participer au cours. Le cours est dû si il n'est pas annulé dans les temps (sauf exception si certificat médical mais en ayant quand même prévenu avant le cours).

J'ai un abonnement à l'année (soit 40 cours), je suis inscrite d'office à mon créneau choisi lors de la prise de mon abonnement et ce pour toute l'année. Si je dois rattraper un cours je dois prévenir la veille du créneau qui m'intéresse, si il y a de la place je peux m'inscrire. On peut aussi transformer le cours en DP/monte libre à la demie journée pour les jours "creux" hors horaires de cours. En tout cas tout doit être soldé avant la nouvelle saison sinon c'est perdu.

Pas de règle officielle pour la réutilisation de photos chez moi, mais ça partage bien sur les réseaux (notamment les podiums de concours).

Le règlement précise bien aussi que la licence FFE est obligatoire pour participer aux cours.

Personnellement j'ai accepté sans râler.

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4437
0 j'aime    
Les conditions générales de vos clubs
Posté le 03/06/2021 à 23h40

Dans mon club oit y avoir des conditions mais je ne les ai pas lues ...

Les cours sont pendant les vacances sauf un mois de vac pour les chevaux. Les stages se font le matin ou lundi/mardi en plus des cours. 4 à 5 cours suivant les mois.

J'ai déja annulé des cours car pas la forme. J’envoie un sms à la mono 2/3h avant l'heure pour qu'elle sache qui elle doit attendre au manège. Y a pas de limitation pour rattraper ni de temps ni de nombres. Y a 3 horaires de même niveau, suffit de prévenir 48h à l'avance pour qu'elle nous dise si nouveau cavalerie ça passe ou si vaut mieux reporter.

On peut etre pris en photo dans l'activité d'un sport ça me choc pas. Mais vendre à qui et quoi? A nous nos photo ok, mais sinon outre de la pub gratuite qu'est ce qu'ils peuvent en faire commerce?

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
0 j'aime    
Les conditions générales de vos clubs
Posté le 04/06/2021 à 00h32

hisatis39 merci pour la réponse.

C est fou de voir comme c est simple ce que tu décris.

Pour les photos je suis d accord que ça ne me choque pas d être photographié occasionnellement pendant un cours et plus normalement lors d un spectacle ou d un concours .
C est plus la façon dont c est rédigé qui est : bizarre / marrante / étrange...

Pour les récupérations en revanche je trouve cela très raide ...
J ai ce soir regardé les conditions d un club très chic dans Paris où travaille quelqu un que je connais ... bon c est huppé et cher ... mais pas aussi contraignant pour les récup !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
0 j'aime    
Les conditions générales de vos clubs
Posté le 04/06/2021 à 08h50

Non mais devoir rattraper dans la semaine c'est effectivement très compliqué... Faudrait leur demander pourquoi ?
Page(s) : 1 2
Les conditions générales de vos clubs
 Répondre au sujet