Je reinterrogeais simplement sur une réelle pénurie de chevaux
Et la justification de certains tarifs.
Vos échanges sont super intéressants mais que de susceptibilité
Je vois que " cheval de loisirs " a une vraie signification.
Moi, je cherche " juste " un cheval qui me plaît (oui désolée je n'aime pas les DSA). Et je ne veux surtout pas un cheval travaillé. " Juste " qu'il ait vécu en troupeau et qu'il n'ait pas trop peur de l'humain (ça peut aider pour les soins). Je cherche de préférence un jeune pour qu'il continue à dynamiser ma jument.
Il y a des couleurs que je ne veux pas pour x raisons, idem pour les races mais ça reste de ma subjectivité à un instant T. Demain j'aurai peut-être un DSA crémélo parce que j'aurai un coup de c?ur sur cet individu là en particulier.
Je comprends bien que l'éleveur doit gagner sa vie et prendre soin/rentabiliser son gagne pain.
L'acheteur n'est pas forcément crésus et préfère aussi parfois se serrer la ceinture pour vivre sa passion (en tout cas c'est mon cas). Effectivement, ce n'est, en théorie, pas vital mais pour moi ça l'est pour différentes raisons.
Donc oui, je vais continuer de chercher un copain ou une copine pour ma jument mais mon budget restera serré. Je le fais avant tout pour ma splendide et peut-être n'en trouverais-je jamais.
J'avais déjà dans l'idée d'aller voir dans les associations mais dans mes représentations, ils n'ont que des vieux et des malades donc forcément ça ne colle ni avec ma recherche ni avec mon budget (que je n'ai pas donné cela dit en passant).
Aujourd'hui, j'ai juste du mal à concevoir de devoir payer plus chère un copain lambdas que ma magnifique aux origines que je n'imaginais même pas en rêve (et pour elle j'ai fermé les yeux sur la robe que j'avais exclue pourtant à la base et que finalement j'adore)
Bref, je n'ai peut-être pas répondu à toutes les interpellations mais en résumé je ne crois pas rechercher ce que tout le monde recherche
