Réorientation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1311 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Forbi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
Réorientation
Posté le 12/08/2021 à 12h21

Bonjour tout le monde,

Je vais vous exposer mon problème :
Depuis le lycée, j'ai été très mal orienté. J'ai fait un bac STI2D, ne me voyant pas dans une autre filiaire. ( Bon on va se le dire j'ai jamais aimé l'école et si je pouvais ne pas trop forcer ). J'ai eu mon bac et je suis partie dans un IUT Génie Electrique en alternance. Je ne savais pas quoi faire d'autre donc j'ai préféré rester dans l'idée de mon bac.
Après mon IUT, l'entreprise dans laquelle je faisais mon alternance ma prise en CDI. J'y suis restée 4 ans au total. J'ai pris la décision de démissionner pour me rapprocher de mon cheval qui était a 1h-1h30 de route de mon boulot. J'ai trouvé un nouveau travail à 15 min de route. Pendant mes deux mois de préavis, j'ai commencé a sérieusement me poser la question si je me voyais faire ça toute ma vie, rester dans ce domaine... Et la réponse était assez claire pour moi, non je me voyais pas faire ça toute ma vie et encore moins rester dans ce domaine. J'étais pas épanouie, ni heureuse, pas l'envie de travailler.
J'ai quand même trouvé un autre travail dans le même domaine, mais ca s'est très mal passé. Au bout d'une semaine j'ai (encore) démissionné, de quoi me dégouté un peu plus.. J'ai trouvé un job en intérim une semaine après à la Poste ou tout s'est très bien passé. J'y suis resté 5 mois et maintenant j'ai trouvé un travail en CDD d'un an dans le domaine de l'electricité.

Mais je me vois pas faire ça toute ma vie, je m'ennuie, ne m'intéresse pas et du coup je m'investie pas à fond..
Je suis en pleine réflexion, pour faire une réorientation professionnelle. Mais le problème dans quoi? Je n'ai jamais su se que je voulais faire plus tard. J'ai quand même réfléchi, je peux avoir des portes ouvertes mais je rois que j'ai peur de me lancer. Et de me dire que mon bac+2 ne servira à rien..

Je me tourne vers vous, avez-vous des conseils? (site internet à regarder ou autre)
Avez-vous vécu la même chose ?


Merci d'avance de vos retours
En espérant avoir été assez claire.

Reine_lezard

Membre VIP

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3545
0 j'aime    
Réorientation
Posté le 07/09/2021 à 18h22

forbi ah c'est sûr que l'envie de changement... de région d'abord, mais le reste découlera, entraînera fatalement un changement de boulot. Tu seras de toute façon dans une dynamique de changement, donc autant en profiter pour bien préparer une reconversion.
Page(s) : 1 2
Réorientation
 Répondre au sujet