J'en ai une toute fraîche, pas bien méchante, mais j'ai un peu levé les yeux au ciel...
Je poste une publication sur un groupe Facebook de cavaliers de ma région pour trouver une relève à ma cavalière qui s'en va dans le Sud : je précise que je cherche pour 2 fois par semaine, que ma ponette est sympa, facile, polyvalente toutes disciplines, qu'on a des supers install', que j'aimerais bien quelqu'un qui voudrait faire de l'extérieur... A partir du galop 4/5.
Quelqu'un me contacte, annonçant un galop 3/4. Je me dit pourquoi pas, à voir. Moi aussi, techniquement, je ne possède que le galop 4. Cette personne dit avoir déjà eu plusieurs DP...
Je creuse un peu, faisant fi de l'orthographe et de la syntaxe déplorable, ce n'est pas ce qui est sensé me préoccuper ici, et demande -en gros- quelles sont ses motivations, quelle est sa recherche.
Elle me répond avec 3 supers éléments :
- J'aime les chevaux (bon début !)
- Je veux curer les pieds
- Je veux faire le box
Je suis clairement pas emballée, mais je creuse encore, des fois que... et insiste sur son niveau, sur où elle en est de son apprentissage de cavalière
- Je sais faire du trot et assis et levé
- Je sais faire du galop
- J'ai débourré des poneys
- J'ai fait de la voltige une fois.
Bon bah ça ira je crois
(Et là je me suis mis dans la peau d'un recruteur Décathlon qui recevrait un candidat au poste de directeur du rayon cyclisme qui lui dirait "moi je sais faire sans les petites roues")