zain a écrit le 24/08/2022 à 12h48:
Sans aucune méchanceté, si vous exigez un très bon niveau, c’est une pension travail ou un cavalier pro/maison qu’il vous faut, mais à ce moment là ce sera à vous de payer.
Je ne suis absolument pas d'accord. Il faut cesser de crier à la pension-travail dès qu'un propriétaire cherche un niveau correct.
Il est parfaitement normal qu'un propriétaire de cheval veuille s'assurer que le cheval soit traité et travaillé correctement, et qu'on n'aille pas faire n'importe quoi avec par ignorance ou mauvais apprentissage.
Dans les pensions de propriétaires dans lesquelles il n'est pas toujours possible d'avoir un cours ou d'être surveillé, il est aussi parfaitement normal qu'un propriétaire veuille s'assurer que le cavalier aie le niveau pour travailler seul en sécurité. Surtout avec la description que fait Qarmene de son cheval.
Ce n'est pas parce qu'un propriétaire veut s'assurer que son cheval ne sera pas mal monté que c'est une pension travail.
Une pension travail déguisée, c'est lorsqu'un propriétaire recherche un cavalier pour "faire évoluer" un cheval, si possible cavalier habitué aux jeunes chevaux, et Pompon est dispo 5 jours sur 7... Et ça, j'en ai vu.