Les petites annonces équestres, best of du pire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 244 245 246 247 248 249 250 251 252
Auteur
444264 vues - 3778 réponses - 6 j'aime - 144 abonnés

Utamay

Membre d'honneur
    

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3090
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 15/08/2021 à 10h32

On avait déjà un sujet comme ça, mais suite à une discussion sur un thème salace, il a été déplacé chez les adultes et est donc beaucoup moins alimenté... C'est un topic que j'adore, ça me manque de ne plus voir d'anecdotes incroyables, farfelues, choquantes ou drôles sur les petites annonces et surtout sur leurs réponses.

Je me permets donc de rouvrir un sujet "tout public" pour que nous ayons un nouvel espace pour échanger nos pires histoires, le best of du pire !
Venez nous raconter vos échanges les plus mémorables avec des acheteurs ou des vendeurs, j'ai déjà le pop-corn sur les genoux N'oubliez pas que nous sommes dans la zone publique, donc évitez les dérapages, soyez raisonnables dans vos propos cette fois ^^

Édité par utamay le 15-08-2021 à 10h33

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15048
1 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 14/05/2026 à 13h10

Dans le même genre que Poulca :
je faisais des rallyes avec mon âne et sa petite DP, au moins 5 personnes (en 1 saison d'été) sont venues me voir pour me donner leur âne dont elles voulaient se débarrasser (style l'âne acheté pour amuser les gamins qui se retrouve seul, obèse, avec des foumilières,pas castré et ingérable...)
des fois je me dis que si je les avais pris et menés direct à la boucherie, je me serais au moins fait 500€ tiens

Peechy

Membre VIP
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5258
0 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 14/05/2026 à 14h28

tangram

Oui j'en vois pas mal sur facebook. C'est plutôt joli mais ça fait plus CV en effet


Je viens de tomber là-dessus...

Citation :
Au quotidien, Donar est un cheval pratique et fiable :

bon comportement général

facile aux soins

sort en extérieur

vit actuellement seul sans difficulté

Il conviendra idéalement à un cavalier en formation BPJEPS, à un amateur encadré ou à une structure souhaitant un cheval d’école fiable, capable d’accompagner différents profils de cavaliers.

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8161
0 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 14/05/2026 à 17h59

peechy Si tu savais le nombre d'annonce que j'ai vu comme ça... De la folie

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15048
3 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 14/05/2026 à 21h12

même sans lire les annonces, on en voit souvent des pauvres chevaux solitaires, ans les prés le long de la route... :(

Marlin

Membre VIP
   

Trust : 822  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5213
10 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 14/05/2026 à 21h36

Comme j'en avais parlé, je mets en vente à regrets une ponette (PP). En 2 jours j'ai eu des dizaines de propositions, je réponds à tout le monde. Devinez quoi?
Une seule famille (car c'est vraiment un projet de famille) m'a répondu et comme cela n'est pas la 1ère fois que je vends un équidé, c'est la 1ère fois qu'un futur acheteur (ladite famille) m'invite à venir voir ses installations! Bon ben je sais où elle va continuer sa vie, des gens avec les mêmes idéaux que moi.

Peechy

Membre VIP
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5258
0 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 14/05/2026 à 22h41

cataclope

Pff...

ardennesacheval

Oui effectivement...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19517
2 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 17/05/2026 à 00h20

Recherche jument de couleur
- entre 3 et 13 ans
- toise minimum 1m65
- type SF, ish, bwp, sbs, Z, KWPN, aes? ?PAS DE TROTTEUR NI PS NI AQPS
- couleur isabelle ou palomino (ou pie isabelle/palomino)
- pour loisir donc pas besoin de cheval de sport ni de pedigree
Look et coup de coeur primeront sur la performance.
Budget plus ou moins 8000?
Photos appréciées en commentaires !
Merci à vous ?


En gros je veux un cheval type sport, sans la sélection, le travail de l'éleveur, le budget.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4493
17 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 17/05/2026 à 09h03

plume29 : non, elle dit juste qu’elle ne cherche pas une championne du monde, juste une jument relativement légère.
Son critère principal c’est la couleur, si elle ne saute pas un crayon elle s’en fout.

8000€ ça me semble pas insultant comme budget de base, elle verra bien si elle trouve.

Marlin

Membre VIP
   

Trust : 822  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5213
3 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 17/05/2026 à 11h05

shiho j'espère que cette recherche n'est pas que couleur, même pour un cheval de loisirs, un minimum de confirmation est au moins recherché.

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4493
2 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 17/05/2026 à 11h33

marlin : c’est pas parce qu’elle cherche une couleur spécifique qu’elle ne tiendra pas compte du reste
Quand bien même, il faut bien des acheteurs pour les chevaux mal foutus.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19517
0 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 18/05/2026 à 01h53

? URGENT ? Cyrus 14ans cherche une nouvelle famille ?

Je poste ce message avec beaucoup de peine, mais je préfère être transparente pour lui trouver la meilleure maison possible.
Cyrus est un cheval vraiment gentil, proche de l'homme, agréable au quotidien et avec un super mental. Le problème ne vient absolument pas de son comportement.

Malheureusement, il présente une boiterie qui nécessite un suivi et une situation adaptée. Je ne peux plus lui offrir tout ce dont il aurait besoin sur le long terme, donc je préfère lui trouver une personne capable de prendre le relais correctement plutôt que de le laisser dans une situation compliquée.

Je cherche avant tout quelqu'un de sérieux, patient et bienveillant, qui comprendra que son bien-être passe avant tout. ?

? MP pour échanger, avoir plus d'infos, vidéos, etc.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98899
4 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 18/05/2026 à 09h08

plume29

Ça sert plus, on jette ...

Tangram

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1686  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6515
7 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 19/05/2026 à 12h28

Quand je vois le nombre d'annonces de ce genre je me dis que c'est impossible qu'il y ait assez de gens qui vont récupérer ces chevaux juste pour les coller derrière chez eux pour tenir compagnie... Alors le coup de la famille 5 étoiles pour donner une vie de rêve à pompon qui boîte à de l'emphysème et 34 ans, c'est tellement ironique et déplacé ... La bonne conscience à son paroxysme... Ou alors ça finit comme dans des cas que j'ai vu où le cheval est revendu 3x le prix 2 mois plus tard en tant que cheval montable etc alors qu'il a été filé contre bons soins en tant qu'accidenté à l'origine...

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4493
2 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 19/05/2026 à 12h33

plume29 : ça me révolte. En dehors de cas hyper-particuliers, c’est toujours pareil. Les gens ont les moyens tant que le cheval est utilisable, ensuite ça dégage (mais dans une bonne famille, c’est plus confortable de se raconter l’histoire comme ça).

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15048
3 j'aime    
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 19/05/2026 à 21h00

Dans les années 70 c'était moins hypocrite, boucherie direct pour les retraités (même des HN ou de la Garde Républicaine) on ne se voilait pas la face...
Page(s) : 1 ... 244 245 246 247 248 249 250 251 252
Les petites annonces équestres, best of du pire
 Répondre au sujet