merci pour vos avis. J'ai bien conscience que déclencher n'est vraiment pas idéal. D'où le fait je pense que la véto n'y consente qu'en clinique. Ce n'est pas la première option qu'elle m'a proposée attention, elle m'a dit d'abord qu'on aviserait selon l'état de ma jument (c'est vrai qu'elle était énorme avant son poulinage 2022), et j'ai pris rdv pour un bilan sanguin 5 jours avant son terme histoire de me rassurer et voir venir d'éventuels problèmes. Le cauchemar de l'an dernier m'a marqué et surtout ce qui m'angoisse c'est que le problème puisse venir de ma jument.
Ce qui me déplaît aussi dans l'option clinique c'est qu'elle n'est pas à côté.
anemone47 ton témoignage me rassure, j'espère tellement qu'il en sera de même pour la mienne. Je n'ose imaginer ce qu'est une vêleuse
Je vais en parler avec l'éleveuse qui m'a épaulée l'an dernier. Bien sûr elle n'est pas véto mais a fait naître plusieurs centaines de poulains. Elle m'avait d'ailleurs appris qu'on pouvait injecter de la cortisone avant un déclenchement, ça "force" la maturation des poumons chez le poulain le cas échéant.
Je me tâte à la faire pouliner chez elle sinon. J'aimerais tellement voir naître ce petit bout à la maison, j'ai des nerfs assez solides aussi, l'éleveuse est à moins d'un quart d'heure et je sais que je peux compter sur elle, ceci dit si je vois qu'elle dépasse trop le terme je crois que je la mettrai chez elle si ce n'est en clinique.
Les mamelles m'inquiètent un peu aussi, pour l'instant c'est toujours gants de toilette mais bon on est encore à 2 mois du terme. L'an dernier juste après le poulinage elle n'avait pas les mamelles très remplies, même avec un tire-lait c'était pas folichon. J'ai bien vu la différence avec mon autre jument, mais je sais bien que chaque jument est unique en terme de lactation.