Bonjour, quelques nouvelles, avec Narcos et Nectar qui ont attaqué un léger travail.
En effet Narcos ayant été infect au dernier parage, j'avais décidé de le rapprocher de l'écurie quelques semaines pour utiliser les installations. Nectar l'as donc accompagné, car l'écurie il connait, et j'aime bien que les jeunes aient un référent qui leur montre l'exemple (ici c'est le plus jeune l'exemple ^^)
L'occasion de leur faire voir une petite barre en liberté, découvrir le box (c'est quand même pratique au cours de leur vie qu'ils puissent passer une nuit au box sans stress), réviser l'attache, faire un peu de TAP.
C'est un 20/20 pour Narcos (bon, il a quand même sauter la barrière de la carrière), qui a bien regardé les copains dans la carrière, et compris tout du premier coup. Sans compter qu'il nous a montrer un coup de saut remarquable.
On va continuer gentiment, avant qu'il ne retourne dans son grand prés continuer de grandir. En effet il a montrer suffisamment de belles choses pour rester en valorisant et ne pas être vendu cette année sur sa beaugosse attitude.
Pour Nectar, comment dire... Passer 2 ans et demi a le soigner a tout prix, pour qu'il me mette un gros coup de tête a l'arrière du crâne, avec commotion cérébrale ... On les aiment nos poulains !
Il y avait une raison, coup de pas de bol, mais bon, ça fait mal, et je suis hs.
Il a aussi eu le droit de travailler un peu. 5 min de longe, comme si il avait fait ça toute sa vie, un peu de barres au sol en main, au pas, s'arrêter a coté du montoir ...
Il a énormément de force, et joueur. La force de sa mère, 30 cm de moins.
De même il retournera après dans son grand prés, néanmoins séparer des juments cette fois. Il ne s'y intéresse toujours pas, mais commence a jouer, jeux d'entiers, donc c'est qu'il commence a se développer gentiment. Ne prenons pas de risque !
Enfin, j'ai beau râler, quel plaisir de le voir en forme !
