Quelques nouvelles de mes petits N :)
Narcos, fidèle a lui même, est un amour de poney, avec un caractère qui s'affirme. Il donne bien les antérieurs ça y est. Ce fut assez long pour lui, qui a toujours été très joueur avec les autres, a leurs choper les genoux, comme les entiers. Mais du coup, lui prendre l'antérieur c'est stressant pour lui. On a finit par s'y mettre a 2, pour pouvoir le tenir immobile pendant que je prend le pied, sinon forcément il partait a 3 pattes !
Nénuphar est adorable, tant qu'il n'y a pas de nourriture. Concrètement pour un granulé, il est prêt a vendre son âme au diable, nous piétiner, nous rouler dessus, ... Il a fallu remettre quelques pendules a l'heures, surtout qu'une de ses copines de prés SME a son traitement 2x par jour avec une poignée de grain, ça le rendait fou (bien qu'après l'avoir soignée je leur donne toujours 2-3 grains par terre pour calmer le jeu)
Nanméo reste Nanméo. Un caractère plus grand qu'elle, mais son handicap ressort fort dés que le troupeau bouge. L'autre jour une de mes ponette âgée l'as attaquée parce qu'elle était dans ses pattes, sauf que Nanméo n'as pas compris où elle était, est tombée par terre, et était complètement perdue. J'ai dû la sortir du troupeau 10 jours pour la mettre avec mon vieux de 40 ans. Mais quand elle a commencé a martyriser mon vieux, retour dans le troupeau
Elle a des moments où elle se perd, et comme maintenant les shet sont nombreux, 8, et les arrivées assez récentes, elle a besoin de moments de pause, au calme (bien que la plupart du temps ce soit elle qui mette le bordel ... Elle ne respecte pas les distance avec les adultes comme elle ne les voient pas toujours).
Heureusement qu'elle est petite mine de rien, sur un cheval ce serait plus compliqué a gérer.
Nectar lui a été en concours Mountain Trail pour remplacer Nanméo ! Ça faisait du bien de le déplacer pour autre chose qu'aller en clinique ^^
Et puis petite rechute, on le remet sous traitement. Je ne suis pas très inquiète, il n'est pas cata, mais le connaissant par coeur, ça faisait 2 mois qu'il montrait de petits signe. Sauf que c'est arrivé au moment ou je perdais ma jeune jument et franchement je ne pouvais pas gérer les 2 a la fois, psychologiquement a un moment on arrive a bout. L'année a été compliquée, et n'est pas finie.
Il est juste un peu fatigué, mange de nouveau lentement, et depuis quelques jours un très léger oedème du fourreau. Mais je le connais le loulou.
Toujours entier, toujours aucune castration possible a l'horizon (et aucun comportement d'entier)

