longscrinq Du coup les suite de la castration se sont bien passées ?
quiebro13 Quelle bonne bouille il a, une vraie tête de gentil.
mesnil-elevage même quand ils s'entendent super bien, ça leur fait aussi du bien parfois de se séparer pour voir autre chose. J'ai une de mes petites N qui est souvent avec sa maman, elles sont toujours très contente de se retrouver, et très contente de se séparer, chacune n'aillant pas le même comportement lorsqu'elles sont ensemble ou séparer. Et ma petite Nanméo, ça lui fait du bien de ne pas avoir sa mère pour la couvrir après avoir été tabasser tout le monde !
D'ailleurs, des nouvelles des loulous :
- Nénuphar est devenu très copain avec mon poulain de l'année, ils faisaient la même taille, donc ça. beaucoup joué, ça fait plaisir de le voir s'épanouir habituellement il a un comportement d'adulte car il guide Nanméo.
- Nanméo reste une véritable peste, qui n'hésite pas a aller boxer mon hongre d'1m80. Fort heureusement, cette il est très gentil, mais il pendant plusieurs semaines il s'est mis en mode protection de Nectar, et a donc virer la petite, ça l'as un peu recardée pour son plus grand bien.
- Narcos reste un amour, joli comme un coeur, un beau blond joueur
Et le "meilleur" pour la fin ... Nectar !
Hier c'était pds de contrôle 1 mois après la fin du traitement. Et j'avais assez peu de doute sur le résultats. La véto a été choquée, ne l'ayant pas vu depuis janvier, elle avait juste eu une photo en mars (ce n'est pas celle qui le suivait toutes les semaines), où il était décharné.
J'ai transmis résultat et photo a maison Alfort également, et tout le monde est ravi :
Fibrogène qui n'as jamais été aussi bas (plus aucun signe d'inflammation), les neutrophiles sont un peu élevés, mais c'est mieux, et ça mettra du temps a diminuer. Les globules rouges sont retournés dans les normes, un peu bas, mais il reviens de tellement loin ...
Aucun contrôle a prévoir, tant qu'il continu sur cette voie, rien avant son prochain vaccin en septembre.
C'est l'histoire d'un poulain, qui donne tout, qui s'est accroché, et qui commence a profiter enfin de la vie.
Le 6 juin, il aura 2 ans, un âge qu'il n'était pas sensé atteindre.
Et le plus fou, c'est qu'il a déjà repris sa croissance, il grandit a vue d'oeil ! Il ne fait plus aucun bouchon ni pic de fièvre depuis son traitement.
Alors oui, il n'est pas encore bien rond, il fatigue plus vite qu'un autre, les pieds ont pris un très gros coup, il se fait manger vivant par les mouches (littéralement, ça lui fait des plaies aux membres), on va continuer a le veiller comme le lait sur le feu, mais il y a 2 mois on pensait l'euthanasier, on le relevait a la main, a bout de force, désormais il croque la vie a pleine dent..
Tellement bien, que depuis peu recommence a interagir avec les autres poulains (il se mettait a l'écart, et Aïko son tonton faisait garde du corps, car les autres ne s'approchaient que pour le taper), et même a commencer a s'intéresser aux juments (il est entier).
D'ici 1 semaine un nouveau prés l'attend, pour être séparé des filles.
C'est un amour de poulain, qui aime passer du temps sa tête posée dans mes bras, (et j'en ai passé des heures tout le jours dans cette position cet hiver, a pleurer, a espérer, a le réconforter) qui préfère ma compagnie a celle des équidés, un survivant qui mérite ces moment de répit.
On s'oriente de plus en plus vers une guérison complète, seul le temps nous dira si il a développé une maladie inflammatoire en plus, mais a priori il est sur une très bonne voie pour s'en sortir, pour de bon.
On ne peux savoir de quoi demain sera fait, mais en attendant, on profite au maximum, le voir heureux, arrivé au petit trot dés qu'il nous voit me met le sourire jusqu'aux oreilles tout les jours
Si il est là aujourd'hui, c'est grâce a son mental, au véto, mais aussi a ma famille, et surtout à son tonton, Aïko (qui est aussi sensé être mort depuis 2 ans, et qui a repris une petite activité récemment, comme me disent les vétos, ça deviens une habitude ! )
j'ai hâte de me plaindre de ses futures bêtises qu'il ne manquera pas de faire (il et un peu trop sage quand même

)
