Quelques nouvelles des gros ! (eh oui, tout mes N sont ...énormes)
Le beau Narcos est adorable, vrai pot de colle, et là qu'il change régulièrement de prés en camion, il embarque super bien marche bien en main, gère ses émotions (je peux le tenir sans soucis en arrivant dans un nouveau prés avec tout les copains autour qui font les fous). Vraiment contente de l'évolution du beau gosse.
Nectar est littéralement obèse

Au point qu'il viens de changer de prés pour rejoindre (toujours avec son tonton koto) 2 hongre qu'il ne connais pas, en espérant le faire bouger un peu. Il a toujours du muscle a reprendre, mais le gras, c'est bon ! Il grandit bien.
Nénuphar a découvert le Mountain Trail, en concours directement. Bon forcément il n'as pas tout passé pour la première sortie hors de son prés, mais quel plaisir d'avoir un jeune aussi bien dans sa tête ! Sans compter que c'est encore lui qui nous a permis de retrouver Nanméo ce matin, il est vraiment au petit soin pour elle. Un p'tit chat formidable !
Et Nanméo, la meilleure pour la fin, a participé a son premier concours de Mountain (elle n'avais fait qu'un stage en septembre). La miss finit 4ème, donc classée
Hier je l'ai ramenée a la maison avec Nénuphar, parce qu'ils font beaucoup trop de gras a l'herbe, c'est pas bon pour eux. Sauf que Réglisse, un de mes shet ( avec un caractère de m***) as décidé de les tabasser. C'est fréquent de sa part, mais habituellement il ne touche pas aux poulains, et surtout c'est Nanméo qui le dompte. Ça couine, tape, mais il n'y a jamais un poil en moins.
Mais là il a recommencé dans la nuit, dans la partie boisée (et Nanméo n'y voit rien la nuit). Nanméo a dû vouloir fuir, et est passée dans un pierrier ou terrier de blaireaux, se coinçant le postérieur.
Nous l'avons chercher une bonne heure ce matin (habitué a ses fugues, on a pas cherché dans le prés au départ, puisqu'elle viens toujours quand elle y est).
On a finit par la retrouver avec 5-6 crottins autour, 2 m au dessus de la zone accidenté, elle n'as pas dû bouger de la nuit, et a dû avoir très mal. Elle as refusé de bouger avec ma mère, a attendu que j'arrive pour me suivre.

Evidement on a finit en urgence au véto cet aprem, craignant une fracture (avec un oedème en haut d'un coté, et un autre en bas de l'autre coté du membre, on avait l'impression de voir un angle dans son canon).
Heureusement pas de fracture, seulement des bonnes contusion, hématomes. 1 bonne semaine de repos en petit paddock avec son copain, de l'equiox, et ça devrait repartir.
Je crains tout de même une atteinte tendineuse, de part les endroits qui ont gonflés en premier, et le fait qu'à froid elle puisse difficilement bouger et qu'à chaud ça aille mieux.
On a frôlé la catastrophe, il faut vraiment qu'on se dépêche de terminer le paddock bois afin qu'elle y passe des nuits en sécurité. (mais enfoncer des poteaux en ce moment, avec un sol rocheux en plus ...)
On risquerai de s'ennuyer maintenant que Nectar va bien !