Ici les N grandissent tranquillement,
Narcos (le blond ) deviens vraiment joli, hâte au débourrage au printemps/été (il est de début mars, donc on attendra les 3 ans révolus). C'est un chouette jeune.
Nectar lui, est entrain de rattraper les 2 ans de bétises qu'il n'as pas fait. Et comme vous pouvez le voir il a pu réintégrer le troupeau des poulains ! Je suis trop contente, car ça faisait bien 1 an et demi que même quand il était avec eux, il était a l'écart. Et là il est avec eux, il joue, tape, mord, c'est même devenu le chef !
Il a décréter qu'il n'avais jamais vu une couverture de sa vie, donc, il n'est plus couvert.
A l'écho tout était ok, mais les globules blancs sont remontés dés qu'on a arrêter les anti bio. On l'avais quand même garder 1 mois et demi sous traitement au lieu des 3 semaines prévues.
Et on a enfin réussit a tester la vitamine E (ça doit être la dixième fois qu'on essayait ...), et il est très carencé. Ça aurait pu être pire, j'ai commencé a le complémenter comme sa mère fin septembre, donc il devait être nettement en dessous a ce moment.
Du coup comme il va plutôt bien, même si il a trop de globules blancs, et un oedème au fourreau, on a décidé de se contenter de lui donner sa vitamine E, et plus de médocs tant que ça va.
Sacré Nectar !
Bon, pour lui, pas débourrage en vue, ni de castration, il va profiter de la vie un peu.
Nanméo s'est mise aux accouchements de rotules, suite a sa forte croissance (ou pas, elle n'as quasiment pas grandi depuis sa naissance, mais les accidents répétés de l'arrière main et ramper sous les clôtures ne font pas du bien). Elle le gère bien, il y a des matins où elle ne fait pas 3 pas, mais sait très bien se la remettre en place (et bizarrement ça ne lui arrive que lorsqu'elle voit un copain avoir une ration et pas elle ...) Enfin ça ne m'inquiète pas plus que ça. Elle ne sera pas débourrée, elle est trop petit et fine.
Elle se met au spectacle, peut-être sa première scène l'année prochaine
Nénuphar nous a fait une grosse frayeur. J'ai perdu la ponette de mon voisin très brutalement il y a quelques semaines, et Nénuphar nous a fait exactement les mêmes symptômes 4 jours après. Dégradation ultra rapide en 30 min, diarrhée fulgurante, muqueuse foncées, respiration très rapide, colique. On a pas attendu que la calmagine fasse effet, on l'as embarqué immédiatement pour la clinique, qui était aussi stressé que moi.
Heureusement, la calmagine a bien fait effet sur lui, il allait mieux en arrivant, une perf, tout les exams, il a juste fait une grosse diarrhée, très soudaine, et qui a disparu en moins de 24H.
Habituellement on ne saute pas en clinique aussi vite, mais la ponette qu'on a perdu s'était dégradée en moins de 30 min, et on avait terriblement peur que ça ce répète. Ca a beau être ultra rare, cette année on a enchainé les trucs improbable.
Enfin, le lendemain il était en pleine forme, ouf !
Lui aura peut-être les premiers enfants sur son dos en balade l'été prochain. En tout cas a partir du printemps je le prendrais en longe quand les autres vont en balade, pour l'habituer aux enfants.
