Merci à tous !
Nous sommes sur la route du retour. Nectar a été très courageux. Il a un énorme œdème au nez a cause du panier pour le mettre à jeun, mais ça valait le coup.
Nous aurons les résultats des biopsies d’ici 2-3 semaines. Il est infesté de gasterophiles dans l’estomac, et de petits strongles les dans les crottins. Il a des poux également ( mais tout ça c’est des séquelles d’un poulain très faible, pas des causes )
Ses bouchons n’ont pas de causes mécaniques, tout est nickel et fonctionne bien. Mais il est possible que quand il est fatigué il mâche et déglutisse moins bien et provoque ses bouchons. Des petits ulcères à l’estomac, vraiment très léger, pareil, c’est des séquelles des gasterophiles.
Il a surtout des paroies d’intestin grêle très épaissies, et du celles d’un colon oedemacié, le problème il viens bien du ventre.
Et la difficulté à analyser son sang est réelle, il s’hemolyse instantanément, ce qui cause son anemie, le plasma ne se mélange pas aux globules rouge, un truc du genre, donc ça part dans les urine, ailleurs, mais pas dans le sang.
Paracentèse du liquide abdominale plutôt positive, qui ne va pas dans la direction d’un lymphome.
Donc on va croiser les doigts pour les résultats de biopsie de l’intestin grêle et du rectum, pour écarter la piste du lymphome ( car sinon il n’y a plus rien à faire )
Et attendre les résultats vitamine E ( parce que la propre sœur de sa mère a le motoneurone, et qu’il en présente tout les symptômes, même si ce serait très étonnant à son âge - c’est quelque chose que j’ai appris après la naissance de Nectar, et il parait que sa mère aurait été testé négative avant qu’elle je ne l’achète, mais je ne fait pas confiance puisque je l’ai appris par d’autres personnes )
Il y a plein d’autres pistes dont l’issue ne serait pas positive, mais les vétos n’ont pas été trop pessimistes, il y a un espoir. Il a été reteste piro, car on se demande si il n’en a pas déclenchée une ces derniers jours du fait de sa faiblesse générale.
En attendant on complémente un max tout du long de la journée en petite dose détrempée, on continue le redcell, l’huile de lin, la spiruline, et on vermifuge encore un coup. On essaye de le garder en vie et debout jusqu’au résultats.
Il faisait entre 350 et 400kg à Noël, il en fait 258 aujourd’hui.
Plus qu’à trouver une grosse couette pour Nectar en toute urgence, il est quasi entièrement tondu.
Encore 2h de route, 8h de camion dans la journée, j’en peux plus, et lui non plus.
