3 j'aime
Poulains 2023 (N) ça pousse !
Posté le 30/01/2025 à 09h20
Hier aprem, coup de bol, j'ai pu aller la voir !
J'avais prévu du bodywork, mais ça m'a mis la pression donc zut le "programme", ça a été juste grattouilles et caresses en essayant de se poser pendant une heure et demi. Et bonbons, les trois pouliches se rappelaient que j'en avais amené la dernière fois et ils sentaient fort à travers la poche... Et allez trois nez quémandeurs ! Un crème (Tavira), un brun et blanc (copine de Tavira), et un mini noir (petite soeur de Tavira). Pendant une heure donc j'ai tenté des caresses lentes, des grattouilles doucement, beh... Que dalle... Jusqu'à ce que je commence à démêler sa queue, et là... Yeux qui se ferment, pied qui se met à l'appui, mâchouillements ! Ok, là où ce geste énerve ma vieille Meloja, ça détend Tavira à fond ! Je retiens. Et j'ai tenté de la gratter ailleurs que le poitrail/nuque/sous l'auge et aux fesses, c'était niet. Pas le milieu. XD Elle voulait garder sa boue. Car bien sûr le jour où j'ai pas pris les brosses c'était la plus sale du groupe.
Donc une heure à papouiller, à marcher, à les voir jouer entre elles, à rappeler Tavira car y'avait des fantômes et elle est venue direct, au trot, les yeux pétillants, sans sourciller alors que les deux autres pouliches ont eu peur. A caresser l'antérieur droit l'air de rien sans aucune attente, juste vérifier le niveau de boue incrustée (les joies des crèmes dans la gadoue lol) et la voir me le donner calmement, et le laisser posé dans ma main... J'ai rien compris, elle non plus, mais j'ai félicité à fooooond tout ça, j'étais émue. Je lui ai demandé de se pousser à un moment, elle a un peu râlé mais s'est exécutée, idem grosses félicitations. Elle a bien compris cette histoire de distance de sécurité quand elle voulait sauter en l'air. Elle fait attention à moi. Elle est géniale ! En liberté quand je me prends pas le chou, du moins. Elle demande à faire des choses !
Puis j'ai dit au revoir à tout le monde, et ai proposé à Tavira de me suivre en courant alors que j'étais en sécurité de l'autre côté de la clôture (avec les deux autres pouliches fofolles, on sait jamais lol). Et elle est venue ! Au petit trot, contente, en mode "eh tu veux qu'on joue ? Ouiii j'arriiiive!". Juste les yeux pétillants. ça m'a fait tellement sourire que j'en ai eu mal aux joues. XD Puis elle est partie au galop rejoindre les copines car elle était un poil loin quand même. Et elle était trop contente, elle a embarqué tout le monde dans du jeu, même la mamie de 33 ans qui a juste un peu marché l'air de dire "ouais ouais je bouge un peu, t'es contente?"
Et la petite soeur de Tavira, beh faut croire que la proprioception aux fraises c'est de famille, elle jouait, puis d'un coup je l'ai vue par terre, j'ai rien compris et elle non plus on dirait. XD Et le caractère aussi... Même pas un an qu'elle râle déjà sur Tavira et lance les postérieurs dessus allègrement.
Mais quel bonheur. Passer du temps de qualité avec elle. Je serais restée tout l'aprem, ou toute la journée si j'avais pu. Allez, bientôt je pourrais passer des heures, des jours, des mois, des années, avec elle ! Le temps passe tellement vite.
Demain elle retourne dans les 30Ha, les visites pourront se faire mais... Pas sûr qu'on les trouve, donc ça attendra que je puisse m'y rendre toute seule, en ayant tout mon temps, je pense.
Pas de photo; j'y ai pas pensé, désolée. J'ai une vidéo sur laquelle je peux tenter des captures...