valerio qu'elle est jolie cette louloute !
Ici Nanméo reste une vraie peste, mais une peste a la bouille d'ange ... Nénuphar lui est un vrai amour, d'un calme olympien. Il viennent de quitter leur troupeau de poney pour rejoindre mon p'tit vieux et une tata fjord qui adore les poulain et les shetlands. Ça dynamise tout le monde, il vont passer l'hiver a l'herbe, c'est chouette !
Narcos grandit bien, et est super copain avec sa petite soeur, ils jouent bien ensemble.
Nectar lui a adopté le monde de vie de leur tonton malade : il se déplace très lentement, ne joue jamais, reste planqué derrière son tonton. Evidement, connaissant la bête c'était louche, je le voyais se ramollir de semaine en semaine. Hier il démarre un oedème du fourreau, aujourd'hui ça prend tout le ventre.
Nous voilà reparti en clinique en urgence, il fait de la température, 39,3°.
La pds est loin d'être géniale, je ne l'ai pas sous les yeux, mais anémié, globules blancs trop élevés, ... Il reste correct au niveau des protéines, mais il a un truc (dont je n'ai pas retenu le nom), qui indique un infection, a plus de 1500 au lieu de 500.
Un test pirolilke est parti, on devrait avoir les résultats demain, mais il a été traité au carbesia.
Marre de cette sal*perie d'infection qui ne le lâche pas depuis sa naissance. Je l'avais laissé tranquille cette année car il a déjà eu bien trop de soin pour un poulain et n'était pas cata. (et il avait déjà développé des résistances a des antibios) Mais je sait bien qu'il fait régulièrement des pics de fièvre, qu'il est loin d'être au top. Par chance c'est un poulain qui a toujours très bien toléré la température, il est un peu plus amorphe, mais mange bien, continu sa vie ... Tant que ça ne se dégrade pas on interviens pas, et on s'imagine qu'on a juste un poulain particulièrement amorphe. Et puis de temps en temps, les rares jours ou il est en forme on se rappelle que c'était un poulain très dynamique au démarrage et qu'un poulain calme, ce n'est pas un poulain apathique.
Il ne va pas pouvoir vivre des années comme ça, soit ça va mieux, soit un jour ça lâchera.
On retiendra le positif : un amour de poney (qui n'embarque qu'a reculons, mais il embarque parfaitement ainsi), qui a passé 40 min sans bouger une oreille sur le parking de la clinique, au milieu des gens, chiens, chats qui passaient, en pleine ville. On aurait dit un papi de 35 ans ! Et il ne dit plus rien aux piqures.