7 j'aime
Poulains 2023 (N) ça pousse !
Posté le 22/02/2025 à 13h26
siren
Posté le 22/02/2025 à 13h26
quiebro13 une bonne étape de passée, tu va pouvoir souffler ! C’est top que ça ce soit bien passer :)
Contente de voir que tout vos loulous évoluent bien.
Ici Nenuphar, Nanmeo et Narcos sont en pleine forme.
Du côté de Nectar, mercredi matin il a fait un bon bouchon avec son foin,on a faillit repartir en clinique, heureusement ça as finit par passer.
Du coup j’ai remonter les corticoides, on l’as mis sous redcell et spiruline.
Alors certes on se contente de camoufler les symptômes, il continue de perdre de l’etat, mais il recommence à bouger, il a même tenter un petit galop hier. Il est tombé parce qu’il n’as plus les muscles pour lever les postérieurs, mais l’envie etait là.
J’ai discuter avec pas mal de veto partout en France, c’est partout du jamais vu sur de l’équin. Mais chacun a déjà vu des cas sur chat et chien. Maladie auto-immune pour chacun, traité par corticoïdes.
Donc on est dans le bon. Par contre les issues sont plutôt rarement positives. Ça évolue par crise. Et les corticoïdes sont plutôt en très haute doses, minimum 3-4 fois la dose max. Sauf que chez les chevaux, avec les risques de fourbures, on évite.
Du coup j’ai décidé qu’on avait plus rien à perdre. On a stabiliser les symptômes pour cette semaine, mais je vais discuter dès lundi avec mes vétos pour tenter les corticoïdes à haute dose. ( la il est a petite dose)
J’ai également recommencer à le complémenter.
Concrètement si il fait une fourbure, un gros bouchon, une colique, il risque d’être euthanasier, mais au moins on aura tout tenter. Si on essaye pas l’issue sera la même, avec des regrets en plus.
Et par expérience, les chevaux très malades ont rarement les effets secondaire des médocs nécessaires.
Mardi soir il ne voulait plus se battre, il nous lâchait, là il s’accroche, il se bat. Même si chaque bouchée, chaque pas, est épuisant pour lui, qu’il a besoin de pause il fait ce qu’il peux.