Relation compliquée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
46199 vues - 345 réponses - 0 j'aime - 44 abonnés

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 606  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
Relation compliquée
Posté le 28/08/2021 à 13h32

Hello CA,

Sujet qui n'a rien à voir avec le monde équestre mais comme je suis sur un forum essentiellement féminin, j'en profite.

Je fréquente un homme depuis début juin. La relation ne se passe pas comme je le souhaite, j'ai un peu l'impression qu'il nous considère en couple mais qu'il continue un peu à vivre comme un célibataire.

Mon problème principal est qu'il envoie peu de message. Je lui ai reproché dès le début de notre relation. Début juillet, j'ai arrêté la relation (pas seulement pour le manque de message) en lui disant que je le trouvais trop peu investi et que ce n'était pas quelque chose qui pouvait me convenir sur le long terme. Je lui avais néanmoins dit que s'il changeait d'avis, qu'il pouvait me recontacter. Une semaine après, il revenait en me disant qu'il avait des sentiments mais qu'il avait peur etc etc. J'ai choisi de lui donner une nouvelle chance mais j'ai l'impression que son comportement n'évolue pas.

J'ai droit à 1 ou 2 messages par jour, uniquement le soir.
En journée c'est 0 !
Parfois, on s'appelle mais pas tout le temps.

Nous avons passé la soirée ensemble jeudi soir, je suis partie travailler vendredi matin.
Et depuis 0 nouvelle ! Il est en festival avec des amis...Je lui ai envoyé un message hier soir mais aucune réponse.

Est ce que ce vous trouvez ce comportement normal ? Est ce que c'est moi qui exagère ?

Quand je lui en parle, il me dit qu'il n'est pas message, pas téléphone (c'est vrai qu'il a 0 réseau social).
Qu'il fait le même avec sa famille et ses amis....

Néanmoins, quand on a des sentiments pour une personne, on a envie d'avoir de ses nouvelles, non ?

Édité par toilad le 28-08-2021 à 13h33

Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3138
5 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 14h46

Non ta seule faute c'est de ne pas prendre en compte les conseils et de ne pas te rendre réellement compte que ce mec en a rien à faire de toi.

Je répète mais mon ex était exactement pareil et comme déjà dit, s'il est comme ça tu ne pourras pas le changer. Il s'agit sûrement et simplement d'une divergence sur la vision de couple ou de relation (car actuellement on ne dirait pas réellement une relation de couple).

Là tu vas juste droit dans un mur où tu vas continuer de souffrir et lui va continuer sa petite vie pépère. Il faudrait aussi que tu arrives enfin à lui rentrer dans le lard et à lui dire les choses. Car accumuler pour que tout explose ensuite c'est pas bon non plus.

C'est facile de juste dire "je vais faire des efforts" et que tu restes, alors que derrière il ne change rien. Il a juste tout compris. Il t'a sous la main quand il veut et quand tu râle il suffit qu'il te dise ce que tu veux entendre pour que ça reparte pour un tour... Au final lui il est dans une situation de confort.

J'espère pour toi que tu auras le déclic rapidement car malgré tout ce que l'on te dit, rien ne semble fonctionner. Seul toi pourra réussir à prendre la bonne décision.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21702
14 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 14h47

Et puis honnêtement je pense que tu es largement plus attachée à ce que tu as projeté sur cette relation que sur ce mec en lui même.

Parce qu'un guguss qui ne lève pas le petit doigt pour te voir, zappe ton anniv, ne implique dans rien et même pire irait jusqu'à te mentir... ça ne vend pas du rêve.


Perso je ne pense pas que tu sois coupable, c'est lui qui ment, et ne se bouge pas, mais tu es responsable d'accepter la situation alors qu'elle ne te convient pas et te rendre malheureuse.

Là ça te paraît impensable de le zapper, mais tu le fréquentes seulement depuis 3 mois ! Dans 3 mois tu l'auras oublié, et tu te demanderas pourquoi tu as perdu du temps ! Et quand tu seras avec un mec vraiment sympa et qui a envie d'être avec toi tu te demanderas ce que tu faisais avec un tocard pareil

Donc si tu veux rester avec lui prend ce qu'il y a à prendre, limite comme un plan c.. et vis ta vie ! Mais se penser à couple avec quelqu'un qui ne montre aucune envie de l'être... on mérite tous mieux :)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14666
6 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 14h55


toilad a écrit le 02/09/2021 à 13h57:
@iris600

Bah non puisque quand je lui demande si il veut que l'on arrête de se voir....
Il me dit que non.....

S'il m'avait dit clairement stop quand je lui ai proposé....Je ne serais déjà plus là, non c'est non !


Donc tu lui dis que tu vas aller voir ailleurs il s'en fout et ne réagit pas, et il veut pas arrêter de te voir quand lui et dispo et que lui il a envie.

Y'a rien qui te choque ?

En fait je pense qu'on peut te dire tout ce qu'on veut, ou essayer de te faire ouvrir les yeux, tu es tellement persuadé d'en être amoureuse et qu'il va changer, que rien ne te fait d'effet, rien ne te fait une sonnette d'alarme...

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7896
10 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 15h14

En lisant ce post, je commence à comprendre ce que vivent les femmes sous emprise, qui vivent parfois les pires violences...
Finalement, tu as de la chance qu'il soit "seulement" con, irrespectueux et sans amour pour toi. Car, au vu de ce que tu dis pour le défendre, s'il te frappait, tu resterais quand même avec lui.

Votre relation est extrêmement malsaine, et manifestement tu jouis de cela, ayant même une sorte de plaisir à partager cela ici, attendant les critiques contre lui et trouvant les arguments pour les contrer.

C'est triste et affligeant de voir ça.

Ma nièce est féministe, je trouvais ça démodé, car pour moi, aujourd'hui, les femmes sont libres. Je vois ici qu'il n'en est rien, mais ce n'est pas la faute de l'homme, la faute en revient à la femme qui se vautre dans sa propre humiliation...