Relation compliquée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Auteur
41687 vues - 345 réponses - 0 j'aime - 44 abonnés

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
Relation compliquée
Posté le 28/08/2021 à 13h32

Hello CA,

Sujet qui n'a rien à voir avec le monde équestre mais comme je suis sur un forum essentiellement féminin, j'en profite.

Je fréquente un homme depuis début juin. La relation ne se passe pas comme je le souhaite, j'ai un peu l'impression qu'il nous considère en couple mais qu'il continue un peu à vivre comme un célibataire.

Mon problème principal est qu'il envoie peu de message. Je lui ai reproché dès le début de notre relation. Début juillet, j'ai arrêté la relation (pas seulement pour le manque de message) en lui disant que je le trouvais trop peu investi et que ce n'était pas quelque chose qui pouvait me convenir sur le long terme. Je lui avais néanmoins dit que s'il changeait d'avis, qu'il pouvait me recontacter. Une semaine après, il revenait en me disant qu'il avait des sentiments mais qu'il avait peur etc etc. J'ai choisi de lui donner une nouvelle chance mais j'ai l'impression que son comportement n'évolue pas.

J'ai droit à 1 ou 2 messages par jour, uniquement le soir.
En journée c'est 0 !
Parfois, on s'appelle mais pas tout le temps.

Nous avons passé la soirée ensemble jeudi soir, je suis partie travailler vendredi matin.
Et depuis 0 nouvelle ! Il est en festival avec des amis...Je lui ai envoyé un message hier soir mais aucune réponse.

Est ce que ce vous trouvez ce comportement normal ? Est ce que c'est moi qui exagère ?

Quand je lui en parle, il me dit qu'il n'est pas message, pas téléphone (c'est vrai qu'il a 0 réseau social).
Qu'il fait le même avec sa famille et ses amis....

Néanmoins, quand on a des sentiments pour une personne, on a envie d'avoir de ses nouvelles, non ?

Édité par toilad le 28-08-2021 à 13h33

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
5 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 17h10

cesareole

ca a toujours existé ce genre de comportement ! Juste y'a quelqu'un qui s'est amusé à mettre une expression anglophone pour en faire un article buzz...

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3477
4 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 19h59

Nan pis les vidéos de "coaching"... J'ai eu une période aussi avec ça et à part "rassurer" un peu, ça n'apporte rien du tout au final. Ça me fait penser aux marabouts qui disent qu'ils vont ramener l'ex ou booster la relation... -_- Et comment on peut partager "un mode d'emploi" pour les relations alors qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte ? Chaque personne et couple sont bien différents Et j'ai envie de dire que l'expérience est sans doute la meilleure des profs.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12110
2 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 20h00

Tu es juste le plan cul de ce garçon et c'est dommage car toi tu attends plus.

Les filles ont raison.

Tu sais, quand ça sera "ton mec" ça sera une évidence au début. Ça coulera de source, tu auras des papillons dans le ventre, il aura envie de te voir des qu'il aura du temps libre.
Promis

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
9 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 20h10


Citation :
Le problème, c'est que quand j'exprime ce qui ne va pas, il me dit que je râle tout le temps.

bah, oui c'est encore ta faute, t'as envie de le voir souvent, pas lui, t'as envie de "compter" dans sa vie, lui il veut te laisser en périphérie, bref il coupe net tout dialogue et essaie de museler toute tentative ultérieure (et y réussit) puisque mnt tu n'oses plus exprimer tes doutes/ peines...


Citation :
Bah non puisque quand je lui demande si il veut que l'on arrête de se voir....
Il me dit que non..

*cela ne veut pas dire qu'il tient à toi mais que la situation lui convient, il n'a pas envie de changer de mode de fonctionnement puisqu'il t'a sous la main...
qqn l'a déjà dit cela correspond à un plan-Q... sauf que ce n'est pas ce à quoi tu aspires.


Citation :
J'en viens à me demander si finalement, je ne devrais pas renoncer à tout ça, les relations, l'amour....Je me prends largement moins la tête quand je suis célibataire finalement.

hé bien fuis dès aujourd'hui, car il est en train de te miner en profondeur, de te dégoûter d'aller vers d'autres mecs à l'avenir... Te faire perdre ton optimiste, ton entrain vital...


Citation :
Limite, j'aimerais que ça soit lui qui dise stop.

bah, lui attend apparemment la même chose... Il va falloir que tu sois l'artisan de ton propre bonheur en faisant le 1er pas...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12431
3 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 20h19


toilad a écrit le 02/09/2021 à 15h29:

Tu penses sincèrement que je suis contente de la situation ?

Je préfèrerais que tout se passe bien, que tout coule de source, que je n'ai pas mille et une questions à me poser chaque jour, ne pas avoir de doutes etc.

Cette situation ne m'amuse pas.



Donc arrêtes là, tout le monde te le dit ici, il s'en fout de toi, il n'a pas le comportement d'un mec amoureux qui veut une relation sérieuse, il a le comportement d'un mec qui a un plan cul et qui veut le garder.

La situation ne t'amuse pas mais tu restes quand même, ça ne tient qu'à toi de trouver un autre mec et être dans une situation "qui t'amuse" cette fois, mais c'est sur qu'en restant bloquée sur un mec pour qui tu ne comptes pas ça n'avancera jamais.

Une rupture, surtout quand la "relation" si on peut appeler ça comme ça, ne dure que depuis 3 mois, c'est comme quand on enlève un pansement, ça fait mal sur le coup et en pas longtemps ça passe.

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
6 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 20h33

toilad
Bonsoir,
Je ne t'écris pour te redire tout ce qui a été déjà écrit. Je pense comme la plupart des personnes ici que cette personne ne semble pas te porter beaucoup d'attention et que tu ne sembles pas du tout y trouver ton compte. Il n'y a pas de règles d'or dans les relations juste un accord entre deux personnes (ou plus selon l'accord ). Sauf que un accord doit être partagé et que chacun y trouve son compte. Là effectivement il y a en a un de lésé et ça semble être toi. C'est bien là le problème. Qu'on se voit beaucoup ou non, qu'on partage des centres d'intérêt ou non, que l'on communique beaucoup ou non, que le sexe soit important ou non etc. C'est pas l'important, l'important c'est que tt le monde soit content de la situation.

C'est difficile sans te connaître et sans le connaître d'avoir un avis tranché, nous ne sommes pas là durant vos échanges. Mais à te lire tu attends une relation stable et "ordinaire", en tt cas quelqu'un qui te sécurise et qui te montre son affection. Lui ne semble pas du tt répondre à ces critères.

Et forcément si tu ne bouges pas, il ne bougera pas. Pourquoi faire ? Malheureusement tout le monde n'est pas en capacité de se dire "tiens la situation est super pour moi, mon partenaire râle un peu mais ne semble pas vraiment souffrir et puis ne m'en veut pas vraiment si je ne réponds pas exactement à ses attentes.. ça à l'air de fonctionner comme ça mais je vais quand même tt changer"..

Tu a l'air de ne pas vouloir renoncer. Soit. Ca peut se comprendre pour pleins de raisons qui t'appartiennent. Mais le conseil que je pourrais te donner c'est de changer de positionnement. Car là ce que tu fais pour le moment ne semble pas fonctionner pour toi..
Tu peux mettre cartes sur table en lui disant TRÈS clairement "je suis attachée à toi et je passe de bons moments avec toi. Ça me peinerais si notre relation ce terminait mais par contre il y a des choses qui ne me conviennent pas du tout : détail précis de ce que tu ne veux pas. Alors peut être que tu ne vois pas les choses comme moi et c'est ton droit mais si tu ne te sens pas capable ou si tu n'as pas envie que certaines de ces choses changent je ne vais pas pouvoir rester avec toi. ". Et tu te tires en lui disant que tu le laisses réfléchir à ts ça et que tu attends sa prise de position dans tant de temps. Et tu le laisse mariner. Et tant qu'il n'a pas de réponse claires à t'apporter, tu ne le revois pas.

Soit il refuse et dans ce cas au moins c'est clair que ce ne sera jamais la personne avec qui tu pourras être heureuse et ce sera difficile mais au moins tu ne perdras pas plus de temps.

Soit il accepte et te montres rapidement les évolutions DURABLES et dans ce cas tant mieux pour toi.

Soit il te dit qu'il ne veut pas te quitter mais qu'il ne voit pas les choses comme toi et dans ce cas vous pouvez soit trouver un terrain d'entente ou soit non et la ça revient à la première solution. .

Si faire ce genre de chose te demande beaucoup trop et ne te ressemble pas du tt, ne le fais pas mais accepte que la situation sera peut être toujours comme ça.

Courage c'est pas drôle, et je rejoins certaines, ce n'est pas la femmes qui est fautive de ne pas pouvoir se sortir de la. C'est beaucoup beaucoup plus complexe que ça les rapports humains.

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
23 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 22h09

Retournement de situation.
Je l'ai largué ce soir, alors que je ne partais pas dans cette optique.

Il m'a dit des choses qui m'ont fait du mal et qui m'ont fait me rendre compte que je ne pouvais plus continuer, qu'il fallait que j'arrête maintenant.

Je lui ai demandé comment ça se passait niveau sorties avec ses exs. Il m'a dit qu'ils avaient des potes en commun donc que c'était plus facile mais qu'au final ils faisaient peu de choses en couple.

Je lui ai demandé si un jour il compte m'inclure dans son groupe d'amis.
De là il m'a dit que souvent c'était entre mecs, qu'il n'y avait pas de copines blabla.
Déjà là je me suis dit qu'il ne comptait pas faire d'effort.

Ensuite, je lui ai demandé de noter dans son 'agenda' de nous garder un créneau pour le week-end prochain.
De là il me dit oui puis quelques secondes après me dit que finalement ça risque d'être compliqué car il passe son permis théorique de moto et donc que s'il réussit il va faire la fête.

Je lui demande pourquoi il ne me propose pas de participer ?
Il me répond qu'il y aura son ex (oui je n'ai pas mentionné ici qu'il a toujours des contacts avec son ex avec qui il est resté 9 ans, soit disant ils sont amis).
Du coup je lui ai, et alors ?
De là il me dit que non, par respect pour son ex, il ne peut pas m'inclure dans la soirée et que son ex c'est pareil, elle ne ramène pas de mec.
Du coup je lui ai dit que c'était louche, s'il n'y avait rien d'ambiguë entre eux, que tout était clair, et qu'ils avaient choisi de rester amis, ça ne devrait poser problème ni à l'un ni l'autre qu'ils aient chacun un nouveau partenaire.
Il me dit que non, ce n'est pas possible.

C'est là que j'ai eu le déclic qu'il ne me ferait jamais aucune place dans sa vie.
Il ne sait pas ce qu'il veut, il trouve que je lui en demande de trop, il ne sait pas quand je lui demande se projeter !

Donc j'ai dit stop.

Durant toute la conversation, il était sur son ordinateur.

Au moment de partir, je lui ai dit que malgré tout j'avais apprécié les quelques bons moments ensemble mais que je ne pouvais plus continuer.
Il me dit : je t'enverrai des messages, on pourra aller boire un verre etc.
Je lui ai dit que je ne voulais pas un pote....

Il m'a demandé de lui envoyer un message pour lui dire que j'étais bien rentrée, alors qu'habituellement il s'en tamponne.

J'ai tardé car j'étais entrain de pleurer au téléphone avec ma mère.
Il m'a envoyé un message pour me demander si j'étais bien rentrée.

Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3126
6 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 22h21

Euh ouais le mec à mon avis il a pas vraiment tourné la page d'avec son ex. C'est quand même louche tout ça...

Enfin bon, tu as pris la bonne décision ! Courage, d'ici peu de temps ça ira bien mieux

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
1 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 22h38

physis

Je ne conçois déjà pas que l'on puisse rester ami avec son ex, surtout quand il n'y a pas d'enfant ni rien en commun. J'avais fini par 'accepter' car il m'avait dit qu'ils s'étaient séparés avant que ça parte en cacahuète et que du coup ils ne s'étaient pas déchirés et avaient pu garder l'amitié qu'ils avaient avant même d'être en couple.

Mais quand j'entends qu'ils ne se présentent pas leur nouveau/nouvelle copain/copine.
C'est effectivement sacrément louche.

Brefffff
Ma triste vie de célibataire va reprendre son cours.

Édité par toilad le 02-09-2021 à 22h40



Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12110
11 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 22h43

toilad tu trouveras ton mec quand tu seras heureuse seule. Que tu t'aimeras.
Le célibat c'est des moments merveilleux également et plein de possibilités.

Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3126
10 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 22h43

toilad Oui je conçois pas non plus après c'est propre à chacun.

Mais le coup du "je t'emmène pas par respect pour mon ex" ? Euuh ? Et par respect pour ta copine tu fais quoi en fait ? C'est juste une vaste blague

Enfin, tu n'as rien perdu va lol

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
1 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 22h44

toilad

Bravo à toi, ça demande du courage de prendre cette décision et tu as très bien fait

Tu mérites bien mieux que ce garçon

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
4 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 23h04


toilad a écrit le 02/09/2021 à 22h09:

Durant toute la conversation, il était sur son ordinateur.



Déjà rien que ça

Le coup de l'ex aussi... quand tu te sépares de quelqu'un avec qui tu as des amis communs, oui tu peux attendre un peu pour présenter une nouvelle personne, que ça soit sérieux etc... Mais là tu disais qu'il était celib depuis 2 ans mdr !

Je pense que tu ne perds pas grand chose en tout cas mais félicitations d'avoir réussi à le faire ! Ça va aller mieux ! Courage

Cristalmarie

Apprenti
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 415
4 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 02/09/2021 à 23h14

toilad
Bravo ! Tu peux être fière de toi de lui avoir dit tt ça et de ne pas avoir lâché le morceau. Tout ce que tu lui a dit c'est très bien et adulte. Même si ce n'est pas facile maintenant sois fière de t'être respecter toi même.

Pour ce qui est des exs, perso je conçois que l'on puisse rester amis (même si c'est jamais hyper agréable pour l'amoureu(se)) d'autant plus s'il y a eu une relation amicale avant. Ça peut arriver de ne plus s'aimer au sens couple mais de continuer d'aimer la personne amicalement et c'est dommage de se priver d'une belle amitié juste parce qu'à un moment donner on a essayer d'être amoureux mais que ça n'a pas marché.
En revanche si c'est une réelle amitié on doit pouvoir présenter son nouveau conjoint !! Et être content pour lui !! Surtout après 2 ans de séparation. Les premiers mois ok faut digérer mais 2 ans.. Sinon on fait quoi ? Enfin s'il se maris et a des enfants ou une relation vraiment sérieuse, il fait quoi ? Il ne présente jamais sa femme à ses amis parce qu'il y a une ex dans le lot ?!. Non mais franchement ça c'est du foutage de gueule et tu as bien fait d'avoir le déclic sur ça.

Et puis le gars qui se fait largué et qui reste stoïque c'est que bon... soit il est vraaaiiiimmmennntttt peu démonstratif soit ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.. Ou alors il est vraiment indécis sauf que toi tu à l'air de savoir ce dont tu as envie.

Et je pense que tu vaux mieux que ça, et que tu ne dois pas désespérer, des gars sympa, simple et qui ont envie d'amour il y en a.

Courage pour ce moment difficile mais dans quelques temps tu verras ça ira mieux et tu regarderas sûrement cette histoire sous un autre angle.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12431
7 j'aime    
Relation compliquée
Posté le 03/09/2021 à 06h45

toilad

Alors on peut très bien rester amis avec son ex, je suis resté pote avec plusieurs de mes ex dont un avec qui j'ai vécu 5 ans, il a sa vie, j'ai la mienne on est en contact de temps en temps, on ne se revoit pas parce qu'on n'habite plus dans le même coin mais sinon je ne vois pas le problème.

C'est une bonne chose que tu l'ai laissé tomber ! champagne !!!

Mais ne dit pas que ta triste vie de célibataire va reprendre, tu ne vis pas pour être avec un mec si ? si c'est le cas tu n'as pas fini d'être malheureuse ... parce que tu tomberas toujours sur des mecs qui feront ce qu'ils ont envie sans se soucier de toi puisque tu accepteras tout pour ne pas être célibataire.

Pour être heureux à 2 faut déjà savoir être heureux en étant seul, c'est pas le fait d'être avec qqun qui doit faire de toi une personne heureuse, être avec qqun c'est juste un petit plus.
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Relation compliquée
 Répondre au sujet