Citation :
elle fait aussi des cours collectifs donc voit énormément d'autre chevaux, que ça soit en manège, en carrière ou paddock?
elle les voit mais n'a pas d'interactions sociales avec.
Comme un gamin qui cotoie des camarades en classe mais pas dans la cour de récré, ni à l'extérieur. Il ne peut pas se confier, jouer, tisser des liens.
Citation :
Elle sort tous les jours au paddock (quand le temps le permet bien évidemment) entre 1h et 1h30.
un cheval est génétiquement programmé pour marcher de touffe d'herbe en touffe d'herbe 16H/jour. 1h30 c'est très peu !surtout si ce n'est pas tous les jours.
A la fois pour se dépenser physiquement, et "affectivement" car elle semble seule a paddock ? pas de copain/ copine ?
Citation :
de là à " rejeter " la faute uniquement sur " je ne lâche pas ma jument assez ou ne lui laisse pas de temps libre " c'est vraiment ridicule !
bah non, puisque effectivement ta jument passe plus de 2h/24 en box...
le besoin de bouger fait partie des besoins primaires du cheval... comme les relations sociales. C'est qch que tu ne peux pas changer/ contourner/ évincer. C'est aussi important que manger, boire et dormir.
Citation :
les chevaux sont tous différents? certains préfèrent d'être tout le temps dehors d'autres non pas du tout?
oui chaque cheval a ses préférences, mais les besoins primaires font partie du code génétique donc on ne peut rien y faire.
Tous les chevaux ont un physique différent à 4 ans pourtant le squelette de tous les chevaux finit sa croissance à 6-7 ans, que ce soit un percheron, un akkal-tekke, un shetland ou un SF. c'est un facteur sur lequel l'homme ne peut absolument pas intervenir.
Citation :
Je ne vois pas en quoi son alimentation fait qu'elle monterait en pression ?
pourtant l'alimentation est la base de l'énergie...
Citation :
Dans mon Ecurie ils en donnent beaucoup, du moins assez. Les chevaux chez eux ne sont pas maigres.
mais cela n'a rien à voir avec l'embonpoint.
le minimum physique (pour activer le présitaltisme) et mental (pour éviter les stéréotypies) c'est donner au cheval 2% de son poids vif. Un cheval peut être maigre en ayant assez de foin et gras en n'ayant pas assez. "beaucoup" ne veut rien dire, il faut peser. Il faut aussi que manger le foin occupe suffisamment le cheval (en temps) dans sa journée, sinon il s'ennuie dans le box.